750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2015

Wok de gambas aux petits légumes

 Je me suis inspirée d'une recette du site L'Internaute mais il y a si longtemps que je redécouvre ce plat avec vous ! Encore une fois c'est une "vieille" recette sortie du rang. Mais en préparant le billet ça m'a vraiment donné envie de la refaire. 

Bon alors.......vous me suivez........on s'y met toutes (tous) ensemble ?

Allez .....Go !

1

2

 Cuisson : 15 mn

Temps total : 30 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

250 g de gambas

2 petites endives

100 g de julienne de légumes de votre choix ( A faire vous-même ou surgelée)

100 g de pois gourmands – pas mis -

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 jus de citron

1 dl de lait de coco

1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

1 cuillère à café de pâte de curry rouge (moyen)

  Préparation 

Décortiquer les gambas.

Faire chauffer l'huile dans le wok. Faire sauter les gambas jusqu'à coloration. Puis réserver dans une assiette.

Verser la julienne de légumes dans le wok, ajouter le curry, ajouter la sauce soja. Bien mélanger le tout.

Verser le lait de coco et les pois gourmands, couvrir et laisser cuire quelques minutes à feu doux.

Effeuiller les endives,  les couper en lanières dans le sens de la longueur. Mélanger avec le jus de citron.

Ajouter les lanières d'endives dans le wok avec les gambas et la coriandre. Mélanger 2 minutes (un peu plus si vous préférez les endives plus cuites). Poivrer.

Servir bien chaud avec des nouilles chinoises en accompagnement pour un plat plus complet.

3

NOTES :

- La julienne surgelée fait gagner du temps et convient très bien avec des endives fraîches. Celle que j'ai utilisée est un mélange de carottes, courgettes et céleri-rave coupés en fins bâtonnets.

- Vous pouvez réaliser cette recette avec des crevettes à la place des gambas.

- Je n'ai pas mis de pois gourmands et c'était tout aussi excellent !

4

chef_cuisine_femme_Atavble_chez_Miechambo

Publicité
Commentaires
S
hmm j'adore les gambas , biz
Répondre
P
Merci pour cette recette ! J'ai un wok, toujours dans son emballage... et j'aime bien les gambas, donc çà m'ira bien ! Nous avons retrouvé le soleil , la chaleur et donc le moral, et çà donne envie de cuisiner méditerranéen ! Bises
Répondre
G
Alors moi je te suis direct Michèle ! Et plutôt deux fois q'une :D Avec toi on ne peut que suivre les yeux fermés, pas de mauvaises surprises ! J'aime énormément la recette, merci de l'avoir partagée !<br /> <br /> Je t'envoie des bises du talon<br /> <br /> Graziella
Répondre
J
Fruits de mer et légumes :tout ce que j'aime ! :)
Répondre
B
Hummmm des gambas et des petits légumes, j'adore ! Bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité