750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2015

Parmentier de Poulet au Céleri Rave

Parmentier de poulet  au celeri rave, une recette light .......enfin !

Un plat complet aux saveurs douces et originales.

Parmetier se dit d'un gratin avec des pommes de terre. Dans le cas de mon gratin il y a bien peu de pommes de terre et beaucoup plus de céleri, mais tant pis pour les "âmes chagrines" .......j'ai envie de l'appeler comme ça  mon doux gratin ! Je fais ce que je veux, non mais !

3

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 2 personnes :

Un petit céleri rave

2

1 pomme de terre

2 filets de poulet

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 carotte hachée

1 oignon haché

2 gousses d’ail

1 tomate coupée en dés

1 cuillère à café d’épices à tajine (ou Ras El Hanout)

1 Mozzarella

10 cl de Lait

Sel, poivre

Jus de citron

1

Préparation

Éplucher le céleri rave et la pomme de terre. Les couper en morceaux et les faire cuire dans une casserole d’eau ou à la vapeur, pendant environ 30mn………jusqu’à ce que les cubes soient tendres.

Pendant ce temps : faire chauffer une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Y verser l’oignon, la carotte, l’ail, les épices. Faire rissoler doucement pendant 5mn. Puis ajouter  les filets de poulets coupés en petits dés. Laisser encore rissoler 10 minutes. Saler et poivrer.

Lorsque les morceaux de céleri et de pomme de terre  sont tendres, les égoutter (tout en conservant un peu d’eau de cuisson), mixer finement à la girafe ou au blender en ajoutant alternativement eau et lait selon votre goût pour obtenir une purée. Saler.

Allumer le gril du four. Répartir la purée de céleri/ patate pour moitié dans deux plats à gratin individuels, puis la viande rissolée. Ajouter des tranches de Mozzarella sur le dessus et faire griller au four en surveillant.

Conseils du chef :

-          On peut servir tel quel et c’est délicieux .........ou avec un coulis de tomates.

-          On peut remplacer la Mozzarella par du fromage râpé de votre choix.

Source l'Internaute

4

celeri-rave party ches Miechambo

Publicité
Commentaires
V
Rho Michèle j'aime beaucoup ton parmentier, sain, équilibré. Je l'accompagnerai avec une petite grillade de poisson. Il est bon pour le teint, bon pour la ligne, c'est top quoi. Merci merci. biz bien amicale
Répondre
M
J'aime beaucoup le céleri rave et j'ai bien envie de me faire ce parmenrave. <br /> <br /> Et je ne sais pas si je ne vais pas y mettre du poisson à la place du poulet. <br /> <br /> Tu vas dire : elle est calu la Mireille ! -o))) <br /> <br /> J'ai envie d'essayer. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
Ben oui tu fais et l'appelle comme tu veux, tu es chez toi :-) je suis pas une grande fan de céleri mais "ton parmentier" me plaît beaucoup :-) <br /> <br /> Gros bisous ma Mie :*
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> une très bonne idée ta recette, merci pour ce délicieux plat.
Répondre
J
miam miam le celeri rave, beaucoup oubli ou ne connaisse pas ce légumes plein de bonne propriétés<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité