750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2015

Cuisse de Dinde au Poivre Vert

C'est toujours un grand  plaisir de "mijoter" !

Pour cela  je continue à dépoussiérer mes "vieilles recettes".

Une de plus qui fait partie de mon carnet de recettes mais que je n'avais plus faite depuis longtemps.

C'est vraiment  avec délice que je replonge dans mes classeurs  et autres carnets !  

Et cette cette fois je vous propose une recette toute simple .......il fait bon revenir de temps en temps aux classiques de la cuisine ;o))

présent2

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes

1 cuisse de dinde

1 /2 petit pot de grains de poivre vert

30 g de beurre (ou autre matière grasse au choix)

½ litre de fond de volaille 

2 c à soupe de Cognac 

20 cl de crème fraîche épaisse

Présent1

PREPARATION

Faire dorer la cuisse de dinde dans une cocotte avec la matière grasse chaude.

Saler, ajouter le poivre vert légèrement écrasé, mouiller avec le fond de volaille

Couvrir et laisser mijoter 1 h en retournant le viande de temps en temps. Arroser alors de Cognac et flamber.

Ajouter la crème et laisser réchauffer quelques minutes sans bouillir.

Découper la cuisse et servir aussitôt avec la sauce en saucière.                                             *

J’ai accompagné cette cuisse de dinde d’un tout simple gratin de pommes de terre.

présent3

Bon appétit grand mère

 

Publicité
Commentaires
P
Mon homme va adorer! merci!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
S
au poivre vert, j'adore!!! bisous
Répondre
B
Oh! Voilà bien longtemps que je n'ai plus mangé de dinde!<br /> <br /> Un plat simple et qui devait être drôlement bon!<br /> <br /> Bravo Michèle et bonne fin de journée. Bise
Répondre
M
viande très économique et excellente. Je ne la prépare qu'à la moutarde, avec des oignons jeunes et du vin blanc…mais je vais essayer ta recette! (pour la télé, TKT pas, je ne la regarde pas trop moi non plus! sauf Arte, parfois…) gros bisous
Répondre
A
Humm qu'est ce qu'il me donne faim ton plat, grande fan de dinde je n'arrive pas a résister et j'ai l'eau a la bouche! Tu es une vraie tentatrice :)Bisous et bon apreml
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité