750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2014

Clafoutis aux Prunes et à l ' Amaretto

 Les fruits de saison continuent à titiller mes papilles et suscitent pas mal d'envies de desserts rapides.

En voici un tout simple auquel je ne peux résister.

Aurez-vous envie de le tester aussi ?

Le  Clafoutis   aux   Prunes  et   à  l ' Amaretto

1b

2

Ingrédients pour  6 personnes

1 vingtaine de prunes  (reines-claudes ou  quetsches)

100 g de farine tamisée

130 g de sucre

100 g de poudre d'amandes

1 c. à café de levure chimique

2 c. à soupe d’amaretto (que l'on peut remplacer par une eau de vie ou liqueur de prunes ou carrément supprimer l'alcool)

                                                                 .        3 œufs

                                                                 ..      .1/4 l de lait

                                                                 ..     . 20 g de beurre

                                                                 ..    . 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

•        Laver et couper les prunes en deux, retirer les noyaux..

•        Mélanger la farine avec le sucre, la poudre d'amandes et la levure chimique. Ajouter le lait avec l’amaretto et les œufs, battre pour obtenir une pâte homogène.

•        Graisser le moule avec un peu de beurre et placer les prunes avec le côté coupé en dessous.

•        Verser la pâte par-dessus les prunes.

•        Parsemer le reste de beurre sur le clafoutis.

•        Faire cuire 35 minutes environ au four préchauffé à 180 °. Laisser tiédir.

•        Saupoudrer de sucre vanillé.

3

bonne journée thé1

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air délicieux. Bonne soirée
Répondre
S
je me régale!!! bisous
Répondre
E
Super Recette ! En plus, les photos donnent vraiment envie d'en manger ! Vous m'envoyez une petite part par la poste ?! :P
Répondre
M
Une jolie recette!
Répondre
D
très, heureuse de voir ton com sur mon blog de poèmes j'ai tellement peu de monde que je ne le consulte pas souvent , pas encouragée pour continuer !!!! par contre je viens de passer tes recettes en revue wahou il y a le choix !!!!!!!!!!!! en tout cas merci encore je reviendrai me régaler bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité