750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 août 2014

Lapin aux Poivrons et Courgettes en Cocotte

Une recette en stock dans mes brouillons depuis pas mal de temps ! Mais je ne peux pas laisser finir l'été et ses légumes de toutes les couleurs sans vous la proposer.

Et puis vous savez maintenant que Mr Miechambo est un  grand amateur de viande et plus particulièrement de lapin. Alors s'il dit  dans un premier temps : "Hummmmmm c'est bon !" Puis à la fin de la dégustation :"Quand est-ce que tu en refais ?"  vous pouvez y aller de confiance........c'est que c'était vraiment très bon ;o))

Et il l'a dit pour ce plat aussi .......alors à vos casseroles et bon appétit !

4

Ingrédients pour 3 PERSONNES

  1/2 lapin

  150g de lardons

  1/2 poivron jaune

  1/2 poivron rouge

  6 petites courgettes

  1 oignon moyen

  3 tomates

  3 gousses d'ail

  25cl  de vin blanc sec

  Herbes de Provence

  Huile d'olive

  Sel et poivre du moulin

  1 poignée d’olives de Nice

  1 cuillère à café de fond de volaille déshydraté

5

Préparation

Tailler en julienne (de 4 cm de long environ) les poivrons. Couper les ourgettes en rondelles sans les éplucher. Peler et émincer finement l’oignon. Monder les tomates, les épépiner puis couper la chair en petits dés.

Chauffer 1 bon filet d'huile d'olive dans une cocotte, ajouter les morceaux de lapin en évitant de les superposer, les saisir sur chaque face. Réserver les morceaux de lapin colorés sur une grille.

Dégraisser la cocotte, puis  faire rissoler les  lardons, puis ajouter et faire suer successivement, en remuant bien avec une spatule en bois, l'oignon émincé, la julienne de poivrons, les rondelles de courgettes et les petits dés de tomates. Ajouter 3 gousses d'ail en chemise, les herbes de Provence, déglacer avec le vin blanc sec, le fond de volaille, bien gratter les sucs, porter à frémissement, disposer soigneusement les morceaux de lapin, couvrir et laisser mijoter 40 minutes à feu doux.

1

Cette recette peut se réaliser à l'avance,  même la veille, elle sera encore plus savoureuse.

Servir et déguster ce lapin aux poivrons avec une purée de pommes de terre ou des pâtes ou des pommes de terre sautées le tout accompagné d’un vin rouge du Languedoc.

2

 

Recette sélectionnée par CHEF  SIMON

 

CHEF SIMON Lapin aux courgettes

 

bonne journéeété

Publicité
Commentaires
E
Humm, c'est un bon p'tit plat ça!! à partager en famille!
Répondre
D
Je comprend Mr Miechambo ! Rien qu'à voir la photo, cela donne faim !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
souvent il et fort , c'est du vrai lièvre<br /> <br /> <br /> <br /> je ferais mais si c'est pas je lance une intifadoli sur ta cuisine<br /> <br /> <br /> <br /> avant avant, lorsque j'étais bien plus jeune je chassais les cailles bien tendres ou rôties au soleil, ........................je dis trop de b^tises<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
ho que cela me fais plaisir quand je vois des olives avec du lapin<br /> <br /> peut on préparer le lièvre de l même façon, because je le fais toujours au vin rouge<br /> <br /> groooos bisous<br /> <br /> biche les pattes cassées<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai plus vraiment de blog, cela explique mon silence sur les coms
Répondre
B
Hummm il a l'air savoureux, parfumé et coloré ton plat de lapin ! Ca me plait aussi ! Bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité