750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 août 2014

Côte de Bœuf à l' Os à Moelle et Fleur de Sel aux Herbes

J'ai visité pas mal de blogs ces derniers temps et j'ai fait une collecte de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Je n'ai pas spécialement envie de cuisiner mais quand  je découvre une belle et bonne idée chez vous, j'ai tout d'un coup un petit regain d'énergie et je me  mets au boulot.......de temps en temps.

Cette fois j'ai réuni pour ce billet deux excellentes cuisinières  chez qui j'aime aller soulever les couvercles des marmites qui mijotent dans leur cuisine ;o))

Une recette toute simple mais tellement savoureuse qu'elle vaut 1* au Michelin........au moins ;o)).

La  Côte  de  Boeuf  à  la  Moelle

Lue sur l'excellent blog de Cooking Mumu, je l'ai aussitôt réalisée mais sans barbecue : sur un balcon en plein centre ville ce n'est pas spécialement recommandé ni apprécié des voisins. Donc j'ai fait cuire les os dans le four et la côte sur la plancha électrique mais dans la cuisine !

Comme vous le verrez en lisant la recette c'est hyper simple et rapide à faire.......et c'est un vrai régal.

Et pour assaisonner cette Côte de Boeuf j'ai réalisé le délicieux Sel aux Herbes proposé par Cathy (Kaderick en  Kuizinn) il y a déjà pas mal de temps. C'est la 2ème fois que je le fais, c'est une merveille pour accompagner les grillades.

Alors  à  vos planchas et barbecues ........il est encore temps !

Côte  de  Boeuf  à   la  Moelle

Sel  aux  Herbes

4

1

1

Ingrédients :

Côtes de bœuf 

Os à moelle  - en compter deux par personne -

Fleur de sel,

Poivre.

2

 

.

Préparation

Dans une barquette aluminium, déposer une couche de fleur sel, poser les os à moelle dessus, et mettre du gros sel sur les os.

Ceci pour empêcher la moelle de s’échapper pendant la cuisson.

Poser la barquette dans le barbecue (ou au four), et cuire pendant une vingtaine de minutes, ajuster le temps suivant la  taille des os.

 Faire cuire les côtes de bœuf à votre convenance.

Servir la viande et les os à moelle, chacun ajoutera sel et poivre, puis étalera un peu (ou beaucoup) de moelle sur sa viande avant de se taire pour se régaler !(Dixit Mumu)

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

5

Sel  aux herbes de Cathy ( Kadérick en Kuizinn)

2

Préparation 

Mettre dans le mortier du romarin, du thym et pilonner pour faire une pâte.

Ajouter le gros sel de Camargue et mélanger en écrasant avec le pilon pour que le sel absorbe le thym et le romarin. Conserver le sel dans un petit bol.

Excellent pout assaisonner une côte de bœuf ou autres grillades et rôtis, mais aussi sur des tomates avec juste un peu d'huile d'olive.........un régal !

3

 A  très  vite !

Michèle

Publicité
Commentaires
L
Je suis très carnivore ! Même plus !!! Pour moi ce sera bleu ! Je t'offre la moelle... Je garde la recette de ton sel ! C'est sûrement plus que parfait. Merci mon autre Mie.<br /> <br /> Belle soirée. Gros bisous.
Répondre
M
hors sujet! j'ai fait le gâteau de pêche (pas bien comme toi!) je l'ai mis sur mon blog, avec le lien pour venir voir le tien! Il était super génial! trop bon! gros bisous! mémé
Répondre
M
J'ai fait une côte de bœuf à la plancha mardi mais, elle était marinée et j'ai fait avec des pommes tapées. Mais je garde l'idée géniale de ce sel ! <br /> <br /> Pour les os à moelle méfi, il y a Mr Mireille (grand amateur) qui mord si on lui pique ! <br /> <br /> Gros bisous à vous deux. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
ah noooon, j'adooore, je suis un carnivorus j'ai la grill mais pas les cotes, snifff<br /> <br /> si tu veux qu'elles soient marquées en cuisson et pas bleu de bleu, un fois marquées, enferme dans du papier alu sur le grill<br /> <br /> mais je sais que tu connais le truc<br /> <br /> bies
Répondre
G
Mon morceau de boeuf favori mais en beaucoup plus saignant par contre !! Tu aurais sacrément régalé aussi mon mari avec ton os à moelle ! moi je n'apprécie pas mais lui il est capable de manger tous les os quand il y en a plusieurs ! Je voulais aussi tester le sel aux herbes de cathy mais je n'ai pas ta chance ! pas de romarin pas de thym frais !! tu sais tout ceci me fait bien envie moi qui ne vais manger qu'une tranche de jambon blanc à midi.... (je suis toute seule et je n'ai pas envie de cuisiner...) Très gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité