J'ai visité pas mal de blogs ces derniers temps et j'ai fait une collecte de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Je n'ai pas spécialement envie de cuisiner mais quand  je découvre une belle et bonne idée chez vous, j'ai tout d'un coup un petit regain d'énergie et je me  mets au boulot.......de temps en temps.

Cette fois j'ai réuni pour ce billet deux excellentes cuisinières  chez qui j'aime aller soulever les couvercles des marmites qui mijotent dans leur cuisine ;o))

Une recette toute simple mais tellement savoureuse qu'elle vaut 1* au Michelin........au moins ;o)).

La  Côte  de  Boeuf  à  la  Moelle

Lue sur l'excellent blog de Cooking Mumu, je l'ai aussitôt réalisée pour nous mais sans barbecue : sur un balcon en plein centre ville ce n'est pas spécialement recommandé ni apprécié des voisins. Donc j'ai fait cuire les os dans le four et la côte sur la plancha électrique mais dans la cuisine !

Comme vous le verrez en lisant la recette c'est hyper simple et rapide à faire.......et c'est un vrai régal.

Et pour assaisonner cette Côte de Boeuf j'ai réalisé le délicieux Sel aux Herbes proposé par Cathy (Kaderick en  Kuizinn) il y a déjà pas mal de temps. C'est la 2ème fois que je le fais, c'est une merveille pour accompagner les grillades.

Alors  à  vos planchas et barbecues ........il est encore temps !

Côte  de  Boeuf  à   la  Moelle

Sel  aux  Herbes

4

1

1

Ingrédients :

Côtes de bœuf 

Os à moelle  - en compter deux par personne -

Fleur de sel,

Poivre.

2

 

.

Préparation

Dans une barquette aluminium, déposer une couche de fleur sel, poser les os à moelle dessus, et mettre du gros sel sur les os.

Ceci pour empêcher la moelle de s’échapper pendant la cuisson.

Poser la barquette dans le barbecue (ou au four), et cuire pendant une vingtaine de minutes, ajuster le temps suivant la  taille des os.

 Faire cuire les côtes de bœuf à votre convenance.

Servir la viande et les os à moelle, chacun ajoutera sel et poivre, puis étalera un peu (ou beaucoup) de moelle sur sa viande avant de se taire pour se régaler !(Dixit Mumu)

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

5

Sel  aux herbes de Cathy ( Kadérick en Kuizinn)

2

Préparation 

Mettre dans le mortier du romarin, du thym et pilonner pour faire une pâte.

Ajouter le gros sel de Camargue et mélanger en écrasant avec le pilon pour que le sel absorbe le thym et le romarin. Conserver le sel dans un petit bol.

Excellent pout assaisonner une côte de bœuf ou autres grillades et rôtis, mais aussi sur des tomates avec juste un peu d'huile d'olive.........un régal !

3

 A  très  vite !

Michèle