3

J'ai la pêche1

Les gâteaux renversés à tous les fruits de saison se sont succédés ces derniers jours sur les blogs. Plusieurs m'ont vraiment tentée par leur petite touche supplémentaire, une petite saveur qui sort de l'ordinaire. J'ai eu envie de commencer par tester celui de VEB (Cuisine de Leyre et d'Ailleurs). Ce qui m'a fait tilt c'est l'ajout de farine de maïs. J'adore cette farine mais à part pour en faire du pain je ne l'ai pas encore testée autrement. Voilà qui est fait ..........et qui est à refaire !! Un dessert facile et succulent. A  refaire tout au long de l'année avec les fruits de saison.

Je n'ai pratiquement rien changé à sa recette si ce n'est la quantité de pêches et la façon de les placer dans le moule.........en somme rien !! Aussi en grande  paresseuse que je suis je me suis contentée de faire un copié/collé de son texte.....même pas honte !!

2

Pour garnir un moule à manqué de 23 cm de diamètre  :

– 3 œufs

– 1/2 sachet de levure chimique

4

– 100 g de beurre

– 70 g de lait ou de crème liquide ou ce que j’ai mis 100 g de crème d’amandes (en magasin bio) - J'ai mis du lait même pas bio !

– 6 pêches (environ 700 g)

– 2 citrons (Je n'en ai mis qu'un)

– 100 g de sucre blanc

– 200 g de farine (j’ai mis 100 g de farine blanche et 80 g de farine de maïs - parce que je l’adore- Moi aussiet 20 g de poudre d’amandes)

Pour badigeonner le moule :

85 g de sucre roux et 60 g de beurre

Préparation :

Commencer par laver puis sécher les pêches. Les couper en 4, ôter le noyau, éplucher. Couper en deux chaque quart.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, la crème d’amandes ou le lait, le zeste râpé des deux citrons, le beurre fondu.

Tamiser la farine et  la levure. Verser  le mélange aux œufs dans la farine. . Fouetter pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.(J'ai fait ça au robot, rapide et efficace !!)

Mélanger le beurre et le sucre roux à l’aide d’une fourchette. Tapisser le moule à manqué avec ce mélange crémeux.

Déposer harmonieusement les pêches afin de couvrir tout le moule. Recouvrir de pâte. J'ai remis une couche de pêches sur la pâte su bien que d'un côté comme de l'autre j'avais une belle couche de pêches.........gourmande moi ???????

1

Faire cuire au four pendant 40 minutes à 200°. Veb l'a fait cuire à 180° ........à vous de voir !

Conserver au frais en attendant de servir.

On peut remplacer les pêches par les fruits qu’on préfère, des abricots, des prunes, des poires, etc....

5

 Et voilà c'est tout .......et c'est bon !! Très bon même ;o))

6