750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 août 2014

Les croûtons Epicés d'Assia

 Assia (Gourmandise Assia), ma toute récente copinaute avec qui j'aime tout particulièrement échanger des recettes, a mis dernièrement un message sur son blog qui aurait pu passer pour anodin aux yeux de certains. Mais pas aux miens.........dès qu'on parle épices je suis toute ouie ........et les yeux grands ouverts ;o)) Il y a tellement d'épices différentes et tellement de façons de les combiner et de sublimer un plat rien qu'avec une pincée de ceci ajouté à une pincée de cela.

J'adore faire ce genre de découverte gustative. Aussi je n'ai pas tardé à faire ces croûtons pour accompagner une simple salade de mesclun. Mais vous pouvez aussi les servir à l'apéritif.........c'est sublime. 

Pour d'autres saveurs épicées dans les salades ou à l'apéritif  je vous rapelle le DUKKA Egyptien dont vous trouverez la recetteici

1

2

Ingrédients

5 tranches de pain de mie complet sans croûte.  

Mélange pour les croutons :

 1 pincée d’ail en poudre + 1 pincée d'épices cajun + 2 c à s d’huile d’olive + 1 pincée de sel

Badigeonner les tranches de pain avec le mélange, les couper en cube et les faire passer à la poêle sur un feu moyen pour les faire dorer.

Servir avec les salades ou à l'apéritif !

 

Faciles, délicieux et vite faits !

3

Bon ap épice MIE

Partenariats :

Terre2Crète  pour l'huile d'olivelogo-terre2crete-1

Epices et Délices pour les épices Cajunepicesdelices

 

Publicité
Commentaires
M
Tes croûtons croustillants sont émoustillants et font de ton mesclun un magnifique tableau ! <br /> <br /> Tu as vu comme je suis lyrique ce matin, ça va pas durer, je le sens !-o)))) C'est un sursaut désespéré car dans la journée j'ai les neurones qui fondent. <br /> <br /> Je vais mettre sans le prévenir tes croûtons dans la salade d'Antoine à midi, nous allons voir la réaction. <br /> <br /> Sur ce je vais piquer une tête ça me rafraîchira les idées !-o)))<br /> <br /> Dés que tu as une date !!! <br /> <br /> Gros bisous à vous trois.
Répondre
M
Très bonne idée ces croutons maison, j'en prends bonne note :)<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
P
Merci ! recette simple et sympa ! <br /> <br /> On m'a donné un choux rouge (pour moi tout seul !) connais-tu un autre façon de le faire autrement qu'en salade ? Je me sens un peu perplexe devant ce gros ballon ! Merci d'avance de ton conseil ! Bises
Répondre
P
Merci ! recette simple et sympa ! <br /> <br /> On m'a donné un choux rouge (pour moi tout seul !) connais-tu un autre façon de le faire autrement qu'en salade ? Je me sens un peu perplexe devant ce gros ballon ! Merci d'avance de ton conseil ! Bises
Répondre
A
Merci ma belle pour ta confiance, je suis contente qu'il vous aient plus! Je te pique une photo au passage pour te mettre a l'honneur merci encore une fois:)Bisous et belle soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité