750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juin 2014

FLETAN « Avé l’Assent du Sud »

.Je cuisine très souvent du poisson mais force est de constater que je ne partage pas beaucoup mes recettes ! Ce ne sont pas des cachoteries que je fais mais c'est que bien souvent il est difficile de mettre ces "bestioles" en scène et de faire des photos qui soient présentables.  Je vais essayer de remédier à ça et m'appliquer à faire quelques photos qui peut-être  donneront envie aux plus réticent(e)s  de manger du poisson  plus souvent.

Pour commencer avec les bonnes résolutions, voici une recette très simple et rapide à faire mais avec des saveurs bien marquées. Et qui sait peut-être que si vous testez la recette vous entendrez chanter les cigales dans votre assiette .......(ça fait du bien de rêver de temps en temps).

Allez, à vos poêles et casseroles..........et régalez vous !

1

Pour  2  personnes

 

Ingrédients

2 filets de flétan

1 poivron rouge ou vert (ou une moitié de chaque !)

1 gros oignon

3 tomates

4 pommes de terre moyennes

4 tranches de pancetta (à défaut de fines tranches de lard maigre fumé ... ou non, suivant le goût !)

15 cl de vin blanc sec

Herbes de Provence

Huile d’olive Terre2Crete

Sel, poivre du moulin

Fleur de sel aux herbes de Provence

Citron

3

. 

Préparation

 

Préparation des légumes

Eplucher les pommes de  terre et les couper en tranches assez fines

Emincer l’oignon finement

Couper le poivron en lanières

Peler les tomates, les épépiner  et les couper en dés.

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile d’olives. Mettre à dorer les oignons, puis rajouter les pommes de terre et les lanières de poivron. Faire cuire à feu moyen pendant 10 mn, puis ajouter les tomates, le vin blanc et une bonne pincée d’herbes de Provence. Saler, poivrer et laisser mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps faire griller les tranches de pancetta dans une poêle anti adhésive et sans matière grasse. Les réserver.

 

Préparation du poisson :

Fariner les filets de flétan et les faire cuire à la poêle dans un peu d’huile d’olives. Attention à ne pas les faire cuire trop longtemps ni trop vite, ils doivent rester moelleux et pas secs !

Servir sur des assiettes chaudes avec la compotée de légumes et les tranches de pancetta..

.
4

 

Bon app Miechambo

Publicité
Commentaires
D
poutous audois Mi <br /> <br /> le fletan est un excellent poisson que je cuisine très souvent surtout pour mes petites filles qui adorent .je cuisine le fletan avec mes epices ramenés des voyages ...c 'est plus fort que moi !aussi les filles ont elles apprécié ta recette bien de chez nous <br /> <br /> do
Répondre
N
une bien belle recette gourmande avec des bons produits je me régalerais ! bisous
Répondre
F
Il n'y a pas très longtemps que nous apprécions le poisson. J'ai trouvé un bon poissonnier, il me tente avec son étal et me les prépare bien. Je déteste trouver des arêtes. Merci pour ta recette.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
S
miam miam et avé l'assent et les cigales c'est encore mieux!!!
Répondre
M
Je crois bien que j'entends les cigales. Bisous Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité