750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2014

Pâtes au Cabillaud et aux Courgettes

C'est parti pour les courgettes !!

Je vais vous les proposer en association avec des ingrédients différents, à toutes les sauces, de quoi ravir tous les palais et convaincre les plus réticents que les courgettes - bien cuisinées - c'est SUPER  BON  !

Un petite recette simple et rapide, improvisée avec les disponibilités de mon frigo.  Un régal avec des petites courgettes.

2

Ingrédients pour 3 personnes :

250 gr de pâtes (+/- suivant l’appétit des convives - ici des Bavette -)

1

2 pavés de cabillaud

2 petites  courgettes

2 tomates

2 c à soupe  de crème fraîche

4 ou 5 feuilles de basilic

1 capsule de safran

1 petit verre de vin blanc sec

Sel & Poivre

Origan  de Terre2Crète

Huile d'olive Terre2Crète

Préparation:

Couper la courgette en fines tranches, les tomates en dés et le cabillaud en lamelles (en ayant pris soin d’enlever la peau et les arêtes si nécessaire)

Dans une grande poêle faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faire cuire les courgettes à feu moyen. Dès qu’elles commencent à colorer, les ramener  vers l’extérieur de la poêle.

3. Faire revenir rapidement le poisson au centre de la poêle. Il doit  être à peine nacré,  il terminera sa cuisson dans la sauce.

Verser la crème fraîche, le safran, l’origan et le vin blanc sur le cabillaud et les courgettes. Mélanger rapidement, baisser le feu au minimum et laisser mijoter quelques minutes seulement.

Au dernier moment, déposer les dés de tomates dans la poêle, sans mélanger. Elles doivent juste tiédir, mais ne pas cuire. Ciseler le basilic sur la sauce.

Faire cuire les pâtes, les égoutter et les déposer dans des assiettes chaudes.

Servir la sauce sur les pâtes.

3

NOTES :

-         On peut bien entendu remplacer le cabillaud par un autre poisson au choix. Le saumon frais sera parfait aussi !

-         Quand c’est un repas en tête à tête je ne m’embarrasse pas d’assiettes chaudes, etc……je verse les pâtes dans la sauce et je mélange le tout. Ensuite je mets la casserole sur la table et ça reste chaud plus longtemps. Ça manque de classe certes mais qu’est-ce que c’est bon ;o))

Source : Les Foodies

 

poisson pâtes

TERRE2CRETE

logo-terre2crete-1

Une proposition de partenariat qui ne pouvait me laisser indifférente d'abord parce que je suis complètement imprégnée de l'histoire grecque depuis ma plus petite enfance, ensuite parce que je suis méditérranéenne et que tous les produits et les recettes du bassin méditéerannéen me touchent, m'attirent et ravissent mes papilles !

A peine le contact établit avec Arnaud Gillet que deux jours plus tard j'avais un colis. En voici le contenu :

1

2

 

3

4 bidons de 50cl d'huile d'olive vierge extra

que je me suis empressée de goûter simplement sur un petit morceau de pain frais et croustillant ! Essai transformé.......une huile douce et très parfumée qui va faire le bonheur de nos prochaines salades et autres plats d'été.

1 savonnette à l'huile d'olive.

Je suis une adepte des savons à l'huile d'olive et/ou au miel

1 sachet d'origan......aussi parfumé que celui de nos collines provençales

1 sachet de diktamus.

Ca c'est la découverte. Après quelques recherches sur le net j'ai appris qu'il s'agit du "thé" crétois. Il semblerait que les dieux de l'Antiquité en faisaient un grand usage car ça soigne........à peu près tout ;o))

Merci Arnaud.........vos produits seront utilisés rapidement et avec grand plaisir ! 

drapeau de la Crete

Publicité
Commentaires
A
Testée ce midi : délicieuse recette ! Je la garde précieusement ;) Bon week-end.
Répondre
F
C'est le genre de plat que j'aime préparer et en plus je sais que j'aurai du succès. Merci pour le partage et ta gentille visite.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
P
Un plat ultra savoureux que tu nous propose! plein d'équilibre et de parfum: j'adore! bonne soirée
Répondre
1
vraiment ton plat de pâte est à tomber ! Je comprends quand tu dis que c'est trop bon !
Répondre
S
hummm très appétissant ce joli plat!!!biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité