750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2014

Coupe de Fraises au Sirop de figues comme un Eton Mess

 

fraises12

En ce moment je sucre les fraises !!

Voulez vous venir partager avec moi  ce dessert simplissime, vite fait,  mais tellement frais et parfumé ?

.

           Coupes de Fraises  Au Sirop de Figues  comme un Eton Mess

1

C'est une recette que j'avais vue sur l'excellent blog Chez Becky et Liz, il y a très longtemps et depuis elle  a été faite plusieurs fois chez moi ..........et est devenue mienne. Peut-être deviendra-t-elle la vôtre aussi !

3

Ingrédients pour 4 personnes

1 barquette de fraises - en mettre quelques-unes de côté pour décorer les coupes -

1 grosse meringue

2

1 c à soupe de sucre

20 cl de crème liquide bien froide

Sirop de figues (ou autre sirop au choix)

 Préparation :

Passer les fraises rapidement sous l'eau. (Les fraises se gorgent d'eau facilement, il faut les laver rapidement et surtout avant de les équeuter).

Enlever les queues des fraises et les couper en petits morceaux.

Les saupoudrer de sucre et les arroser de sirop de figues.

Mélanger et mettre au frais,  le temps qu'elles fassent du jus.

Avant de servir, fouetter la crème qui doit être bien ferme.

Couper la meringue en morceaux et la mélanger délicatement à la crème chantilly ferme.

Ajouter les fraises. Mélanger délicatement.

Servir dans des coupes ou de jolis  verres  et décorer avec les fraises restantes.

5

Notes :

  • On peut remplacer le sirop de figue par du limoncello qui accompagne toujours les fraises avec grand bonheur.
  • A tester aussi avec du sirop d’orgeat ou tout autre sirop que vous aimez et qui vous tente !

4

fraisespanier

AtableSouris

Publicité
Commentaires
C
Hum! ça me donne de bonnes idées...Avec du sirop d'orgeat, j'ai hâte de tester! Bonne soirée!
Répondre
J
Des verrines qui ont l'air absolument délicieuse. Il faut que je teste ces Eton Mess. Belle journée
Répondre
C
Moi, je craque devant des verrines aussi gourmande une vrai tuerie. Bravo pascal
Répondre
G
Mmmm! il doit être drolement bon ce dessert! j'aime beaucoup!
Répondre
A
Rhooo tu es une vraie tentatrice Michèle, tes coupes sont juste méga gourmande! j'aurai aimé avoir une pour me rafraichir, il fait 36° lol:)Gros bisous et excellent dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 275
Publicité