750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2014

Crumpets

Petite escapade ......... nous allons faire un petit tour au Royaume-Uni, prendre le thé avec Sa Majesté !

J'ai découvert les crumpets en Angleterre au temps de ma jeunesse folle quand j'étais "au pair". Dans la famille où j'étais la dame était une excellente pâtissière.  Notre thé de l'après-midi était agrémenté de Muffins, Crumpets et autres pâtisseries "maison" - tel que son fameux Moka qui était à tomber ! -  Dommage que la cuisine à cette époque ne m'intéressait pas outre mesure. J'aurais pu faire de très sérieux progrès en pâtisserie bien avant l'arrivée d'internet ! 

Justement avec l'arrivée d'internet, des blogs et autres sites de cuisine, un jour j'ai trouvé une recette de crumpets que je me suis dépêchée de faire en espérant retrouver les saveurs de l'Angleterre et nous régaler pour un five o'clock gourmand en famille.  Ce fut un ratage complet. Ou la recette n'était pas complète, mal expliquée ou moi absolument trop nulle (ce qui me parait être le plus plausible d'ailleurs !). Ce jour-là pas de goûter gourmand, tout est passé à la poubelle.

41632715_p

 Et j'ai préféré oublier les crumpets !

Puis récemment je suis tombée sur la recette de Carine du Blog Chic, Chic, Choc......olat J'ai été subjuguée par sa photo et je me suis dis : - Pourquoi ne pas essayer de nouveau ?........je suis téméraire quelquefois !!

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et cette fois Victoire ! Nous nous sommes régalés avec d'excellents crumpets. D'accord, ils ne sont pas encore tip-top, mais ils se tiennent, ils ont des trous et le goût est parfait.

En grande paresseuse,  je me suis contentée de faire un copié/collé de la recette de Carine, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

3

Ingrédients

250 g de farine

250 ml d'eau

75 ml de lait

1 c à café légèrement bombée de levure de boulanger

15 g de sucre

1/2 cc de sel

1 belle pincée de bicarbonate

1

Préparation :

Mélanger la levure, le sucre et 50 ml d'eau.

Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.

Ajouter les 200 ml restants d'eau, la farine et le sel. Bien mélanger au fouet.

Filmer et laisser reposer pendant 1 heure à 1 heure 30

Au bout de ce temps, ajouter le bicarbonate et le lait tempéré.

Mélanger.

Prendre une poêle et 4 ou 5 cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre.

Faire chauffer une poêle légèrement graissée.

Graisser aussi les cercles.

Poser les cercles dans la poêle, et verser un peu de pâte à l'intérieur.

Laisser cuire quelques minutes à feu doux, (sur 3 ou 4 pas plus) jusqu'à ce que le dessus soit piqué de bulles et cuit.

On peut taper légèrement la poêle pour aider les bulles à se former.

Il n'est pas nécessaire de faire cuire l'autre face.

Avec ces quantités, vous en ferez environ 12.

Les passer rapidement au grille-pain avant de les manger bien chauds....avec du beurre - plein de beurre  !!! -

2

drapeau anglais

Publicité
Commentaires
B
Oh les crumpets ! Ca fait des années que je veux en faire et je ne trouve jamais le temps de me lancer ! Les tiens sont très beaux ! Bonne journée
Répondre
J
Les crumpets, j'adore. Il y'a longtemps que je n'en ai pas fait tout comme les muffins anglais. Ils sont très réussis. Bises et belle fin de semaine
Répondre
G
Je suis un peu absente en ce moment désolée mais mon mari est en vacances alors on vadrouille un peu..<br /> <br /> Je ne connaissais ces crumpets que de nom ! je ne savais même pas en quoi ça consistait ! ils m'ont l'aire tout bonnement fabuleux ! ça se voit qu'ils sont réussis même si on en a jamais mangés !! Bisous
Répondre
L
Il doit y avoir un peu plus d'un an,j'avais testé une recette de crumpets et j'avais été tellement déçue ... Je ne sais toujours pas si j'ai foiré la recette, si la recette n'était pas top ou plus simplement si je n'aime pas les crumpets ...<br /> <br /> Il faudrait que je tente à nouveau avec une autre recette pour me faire une idée un peu plus claire de ces petits choses gourmandes ;-)<br /> <br /> Tes crumpets sont juste alléchants et me donnent bien envie de retenter ! <br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
M
Mazette, sa Majesté t'invite à sa table... Chapeau bas!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité