750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2013

Pizza aux Fruits et Crème de Mascarpone et Ricotta au confit de Roses


Envie de Pizza ?  Pourquoi ne pas en faire un dessert pour changer un peu ?

C'est tout simple et tellement rapide à faire que ça serait dommage de ne pas goûter à ma pizza sucrée. ;o))

4

Pour  4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

5

250g de pâte à pizza

5 abricots

3 nectarines

2 pêches

60g de mascarpone

100g de ricotta

50g de sucre cassonade

20g de beurre

1 cuillère à soupe de confit de rose (facultatif)

Quelques brins de thym frais

Préparation :

Préchauffer le four à 200° (Therm. 6-7)

Préparation de la crème :

1

Dans un saladier mélanger le mascarpone, la ricotta et le confit de rose avec 30g de sucre cassonade.

Etaler la pâte à pizza et la piquer sur toute la surface avec les dents d’une fourchette jusqu’à 1 cm du bord. Puis étaler la crème au mascarpone/ricotta.

 

Préparation des fruits :

2

Peler les pêches. Couper ensuite tous les fruits en tranches épaisses.
Dans une poêle faire fondre le beurre et ajouter les fruits, cuire pendant 5 mn en les retournant délicatement de temps en temps. Saupoudrer du reste de sucre cassonade et effeuiller quelques brins de thym frais. 

Les déposer ensuite sur la pizza en  arrangeant les tranches de fruits de manière harmonieuse. Faire cuire au four à 200° pendant 15  à 20 mn.

Sortir la pizza du four. Laisser reposer et servir tiède décorée de quelques brins de thym frais.

6

NOTES :

  • Un délice apprécié par le duo Miechambo en tête à tête ce jour-là.
  • A refaire avec toute sortes de fruits donc en toutes saisons

Librement adaptée d'une recette de  Version Fémina

7

 

Et si nous allions déguster ce dessert sur le balcon en ragardant Le Queen Elizabeth  manoeuvrer dans la baie de Monaco.

La "croisière qui s'amuse" ne m'attire pas vraiment, mais je suis toujours impressionnée par la grandeur de ces bateaux et l'apparente facilité avec laquelle ils sont pilotés.

1

2

 

3

4

 

5

6

 

7

8

 

9

10

11

11

12

C'est finalement sur celui là que j'irai avec gand plaisir  grignoter mon bout de pizza !

bye dauphinBONNE JOURNEE DAUPHINS

Publicité
Commentaires
C
Humm je craque !
Répondre
L
Quelle belle idée cette pizza version sucrée !! Je succombe totalement !<br /> <br /> Avec des pêches, un vrai délice, je trouve ! Et avec du thym, je salive.<br /> <br /> Moi, les bateaux, petits ou grands, c'est de loin que je les admire ;-)<br /> <br /> Bisous gourmands et une belle soirée !
Répondre
M
moi aussi! je te suis sur le petit bateau! ces gros navires me font peur! syndrome du Titanic? peut être!!!gros bisous de mémé
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
ben en voilà une super idée, une pizza sucrée, je n'en ai jamais fais et du coup tu m'en donnes une envie folle d'essayer !!! comme ça doit être bon ... hummm je m'y vois déjà entrai de la déguster, bon pour le paysage avec le bateau faudra repasser :-) et puis même s'il est impressionnant tu sais que c'est pas mon truc les bateaux, petits ou grands ... porte toi bien ma douce et donnes des news si tu as 5mn ... pleins de bisous ♥
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité