750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2013

Soupe Froide de Tomates et Poivron Vert, Mousse de Mascarpone et Ricotta

Je me fais rare sur mon blog et encore plus sur les vôtres mais je n'arrive pas à caser toutes mes envies dans mes journées de seulement 24 heures. En plus après avoir abandonné mon blog pendant des semaines pour remplir mon rôle de grand-mère "gâteuse" je viens de me remettre devant mon écran et pour fêter l'évènement j'ai fait une mauvaise manip et j'ai purement et simplement éliminé l'index des recettes par ordre alphabétique......rien que ça ! Après quelques râleries et des hésitations (il y a quand même près de 700 recettes sur ce blog), j'ai décidé de le refaire petit à petit, un peu chaque jour. Me voilà avec du boulot pour pas mal de temps. Mais on va continuer quand même à se régaler de quelques bons petits plats c'est sûr et de quelques belles balades aussi.

Certes  les vacances sont finies mais il fait encore si beau et si chaud que l'on peut continuer à se régaler avec quelques plats d'été. 

J'adore ces petites soupes froides qui peuvent se servir aussi bien en entrée qu'en mini verrines à l'apéritif. Voici la dernière en date qui a fait son apparition il y a peu de temps sur ma table pour notre plus grand plaisir. Une  idée toute simple et particulièrement savoureuse que je me dois vraiment de partager avec vous.

2

 Ingrédients pour 4 personnes:

Pour le potage :

1

500g de tomates,

1 poivron vert

1 petit oignon

2 gousses d’ail

Une poignée de basilic

3/4 de litre de bouillon de légumes (ou de volaille)

Herbes de Provence

Huile d’olive

Sel et poivre du moulin

Pour la mousse de fromage :

100g de mascarpone

100g de ricotta

50 g de parmesan

1 c à soupe d’huile d’olive

Sel  et Poivre

Préparation :

Peler et épépiner les tomates. Epépiner le poivron. Couper les tomates et le poivron en dés.

Dans une cocotte faire chauffer 2 c à soupe d’huile d’olive et mettre à dorer l’oignon et l’ail ciselés. Ajouter les tomates, le poivron et les herbes de Provence. Mélanger. Puis ajouter le bouillon. Laisser bouillonner doucement environ 20 mn. Saler, poivrer, ajouter le basilic puis mixer. Ajouter plus ou moins de bouillon suivant la consistance désirée.

Réserver.

Préparer la mousse de fromage :

Mélanger au fouet les trois fromages jusqu’à obtenir une crème légère et homogène. Poivrer suivant le goût.

Servir la soupe froide ou à peine tiède.

Au moment de servir répartir le potage dans des assiettes creuses ou dans de jolis verres, déposer une quenelle de mousse de mascarpone et ricotta. Décorer avec quelques herbes……….et bon appétit ! 

3

BON W

 

Publicité
Commentaires
I
Une petite soupe facile car en ce moment c'est bien rare de ne pas avoir en réserve tomates fraîches et poivron, quant aux fromages ce sont les incontournables de mon réfrigérateur
Répondre
C
que des bonnes choses ! joli !<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzzz et bon dimanche , même sous la grisaille et la pluie ;D
Répondre
L
mamamillaaaaa quelle belle chose que voilà; ça doit etre super bon, bisous
Répondre
P
Et bon courage pour le travail.... aaah internet !
Répondre
P
Grazie mille ! Merci, je sais que je vais adorer cette recette, avec ou sans fromage, c'est une bonne idée... La chaleur a un peu disparu, mais elle devrait revenir vite !<br /> <br /> Bon week end et bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité