750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2013

Pizza Verte aux Courgettes et au Pesto

J'ai un peu repris  en main mon blog et je me dépêche de déstocker les recettes d'été avant l'arrivée de l'automne. 

Aujourd'hui encore une pizza mais salée cette fois. Toujours aussi rapide et simple à faire. Mais vous allez avoir des arômes subtils qui vont parfumer votre cuisine et vous mettre l'eau à la bouche avant même d'y avoir goûté. Vos papilles vont être émoustillées, je vous l'assure ;o))

2

Préparation :  15 mn

Cuisson :  10 mn

Pour  une pizza de 26 cm

Ingrédients :

250g  de pâte à pain crue

1 courgette

1 bouquet de  basilic

3 gousses d’ail

1 boule de mozzarella (de Buffala bien meilleure……..mais plus chère !)

2c à soupe de pignons

2 c à  soupe de Parmesan râpé

1 poignée de roquette

Farine

Huile d’olive

Sel  et Poivre 

3 

Préparation :

Mixer le bouquet de basilic avec l’ail et les pignons. Ajouter 1 c à soupe d’huile d’olive et le Parmesan râpé. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Saler et poivrer. Réserver au frais.

Détailler la courgette en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Les faire rissoler quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive chaude. Saler et poivrer. Elles doivent être juste dorées et encore croquantes.

1

 

Etaler la pâte à pain sur le plan de travail fariné. Puis la déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Tartiner toute la surface avec le pesto. Puis déposer les rondelles de courgettes. Répartir la mozzarella coupée en petits dés.

On peut rajouter quelques petites touches de pesto par ci par là s’il vous en reste.

Faire cuire au four chauffé à 230° pendant environ 10 mn. Juste le temps que la pâte soit bien dorée. Croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur ……….comme à Naples ;o))

Servir dès la sortie du four en ayant soin de répartir quelques feuilles de roquette sur toute la surface de la Pizza.

4

NOTES :

  • Encore une recette trouvée sur le magazine Fémina. Décidemment cet été aura été prolifique en tests provenant de ce magazine.
  • Une pizza très « goûteuse » et originale, facile et rapide à faire.
  • Une idée à refaire tout au long de l’année. A déguster accompagnée d’un verre de bon rosé de Provence bien frais dans le jardin ou plus tard au coin du feu.

5

 Je n'ai pas changé le thème culinaire en choisissant de partager avec vous de nouveau une pizza, je ne vais pas changer non plus le thème de la balade du jour. Nous resterons donc sur l'eau avec des bateaux mais pas du tout les mêmes. Cette fois ce sont des voiliers, de vieux gréements pour la plupart qui sont venus participer à des régates dans la baie de Monaco pendant le Yacht Show et la Monaco  Classic  Week .

1

J'ai  attendu l'arrivée du Bélem. Finalement l'attente a été longue et je me suis lassée, mais j'ai profité de ma halte sur la digue du port Hercule pour admirer les évolutions de ces magnifiques voiliers. J'ai refait des photos le lendemain depuis mes fenêtres.

Pour commencer on fait un peu d'acrobatie pour changer les drapeaux de la digue.

2

3

4

 

5

Et maintenant départ pour une petite balade en mer.......sans autre commentaire ;o))

6a

 

6b

 

7

8

 

9

10

Les deux mêmes qui font demi tour !

 

11

 Les jeunes rameuses monégasques  s'entrainent courageusement au milieu de  tous ces immenses bateaux !

12

13

Le lendemain j'ai admiré les voiliers depuis mes fenêtres.........je me suis régalée !

14 - Copie

15 - Copie

16 - Copie

17 - Copie

18 - Copie

 

19

20

21

Il semble que ce voilier soit venu s'amarrer au toit de l'immeuble !

22

                                                          A très vite  pour d'autres partages !

Publicité
Commentaires
M
Ta pizza ma ravit!
Répondre
B
Je n'ai jamais fait de pizza à la courgette mais l'idée me plait ! Je ne connais pas du tout Monaco mais tes photos font plaisir à voir ! Bizzz
Répondre
C
De jolies voiles sur fond bleu azur ! Un ravissement après la dégustation de cette pizza salée qui excite nos papilles ! C'est effectivement une belle page gourmande que tu nous proposes de nouveau ! Merci Michèle et GBizhous
Répondre
N
Coucou Michèle, <br /> <br /> Je me suis régalée avec tes deux billet sur les pizzas salées et sucrées. J'ai tout noté, cela me donne envie de faire un repas pizza !! <br /> <br /> Tes photos sont magnifique, cela fait longtemps que je n'ai pas admiré la méditerranée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Mince, tu aurais du venir à Marseille, nous l'avons vu parader dimanche dernier!! Gros b isous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité