750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mai 2013

New York.......New Yorrrrkkkk !

 

1-614_New_York_City_hd

Aujourd'hui c'est décidé je vais vous raconter une belle histoire......presque un conte de fée !

Il était une fois une blogueuse culinaire pas toujours très assidue pour préparer et publier des billets, pas toujours très assidue non plus pour aller visiter ses blogs préférés. Mais quand même internet en général et la culinosphère en particulier sont un de ses passe-temps favoris au milieu d'un tas d'activités ludiques et culturelles de sa vie de retraitée active.

Miechambo reçoit en début d'année des bons d'achats pour des Carrés Frais Gervais et accepte le défi de faire un cheesecake original à base de ces petits fromages. Elle aime les cheesecakes mais ce n'est pas un des desserts qu'elle fait le plus souvent, mais bon elle a envie de s'investir dans ce jeu alors qu'elle ne le fait pour ainsi dire jamais.

C'est la saison des courges, elle a dans son frigo un reste de purée de courge de Nice. Illumination : faire un cheesecake  à la purée de courge. Pour une cuisinière plutôt classique l'histoire se corse ;o))

La garniture du gâteau est testée par petites touches : et si on mettait un peu de crème de marron (son péché mignon après le chocolat !). Et si on finissait la présentation avec une touche de caramel au beurre salé et une pincée de grains de nougatine.

Le montage est fait, les testeurs de la maison sont mis à contribution. Résultat  : c'est bon et même très bon !! La recette "mérite" d'être éditée sur le blog et de partir vivre sa vie de candidate au jeu concours  dont le premier prix est un séjour à New York.

Mais au moment de faire le billet et l'envoi vers le site du jeu, impossible de retrouver la recette. Entre temps un nouvel ordi est entré dans la famille avec, vous imaginez, les multiples galères pour l'apprivoiser quand on est "informatiquement bête" ! Bouhhhhhh ........elle envisage sérieusement de laisser tomber l'affaire car entre temps un grand évènement est venu combler sa belle vie déjà bien occupée. Les jours passent ! Mais une promesse est une promesse et elle n'aime guère se défiler quels que soient les enjeux et les circonstances. Deux jours avant la date limite pour participer au jeu elle décide de tout refaire.

Alors au boulot.........on recommence. Les ingrédients sont bien présents dans sa mémoire mais pas  les proportions. 

Elle refait donc sa recette, en profite pour faire d'autres photos. Les testeurs gourmands ne sont pas contre une nouvelle "tournée" de cheesecakes.

Pour une  fois elle ne procastine pas trop, le billet est fait rapidement, le mail est envoyé au site du jeu ........et vogue la galère ! Aussitôt fait, aussitôt oublié.

On peut toujours trouver la recette ICI

5

Les semaines passent et un soir elle reçoit ce "délicieux" commentaire sur ce billet déjà ancien de plusieurs semaines : 

En fait, ça a plutôt l'air écoeurant ! cheese à la courge ! et pourquoi pas au topinambour ? et gagner un séjour à New York avec cette recette ça me surprend vraiment !

Pas beaucoup de temps pour se poser des questions mais ça l'intrigue un peu quand même.

Elle fait cette réponse à cette personne charmante :

Voir ici

Plus loin il y a dans la boite mails un message de l'Agence  Transversalorganisateur du jeu pour le compte de Gervais - Elle et Vire - , annonçant les résultats du jeu avec le nom de la recette qu'elle lit en biais comme d'hab. quand elle est pressée et elle se dit :

 - "Je ne suis pas passée loin du premier prix, on dirait presque le titre de ma recette !"

Et puis elle éteint l'ordi et file se préparer pour passer une super soirée au théâtre. 

Elle rentre sur le coup de minuit ........comme Cendrillon mais avec ses chaussures aux pieds, une vraie voiture et avec son prince Charmant toujours à ses côtés.......la veinarde ! Petit souper en tête à tête tout en commentant la délicieuse soirée.

Petite halte sur l'ordi comme toujours pour lire les derniers mails. Et là oh surprise ! Elle relit le message de Transversal avec un peu plus d'attention et découvre avec stupéfaction que c'est elle qui a gagné le voyage à New-York !!! 

Un petit moment de bonheur supplémentaire et enfin elle comprend le sens du message vindicatif de Babacool. Pauvre Baba pas Cool, probablement une candidate malheureuse..........désolée, ma petite dame !

Du coup les Miechambo  discutent un petit moment de cette nouvelle en se disant quand même que c'est peut-être bien une blague. C'est relativement facile à faire par le biais d'internet. Ca ne les empêche pas de passer une bonne nuit.......désolée babacool !

Le lendemain Miechambo  n'a même pas pris le temps de téléphoner à la première heure au numéro donné sur le mail, elle l'a fait sans grande conviction en fin de journée et un samedi de surcroit, persuadée qu'il n'y aurait personne au bout du fil.
Eh ben non ..........l'agence de voyage Univairmer était  ouverte  et M. Arnaud Georges attendait le coup de fil. Confirmation qu'il ne s'agit pas d'une blague. 

Et voilà la fin de l'histoire ! Les réservations sont faites.  Il n'y a plus que les passeports à faire. Les Miechambo s'envoleront pour la ville qui ne dort jamais dans quelques semaines.

13094031-vue-aerienne-de-manhattan-a-new-york-etats-unis

Je remercie infiniment l'agence Transversal et plus particulièrement Cynthia Barbe et  Nastasia Fedele qui m'ont  envoyé les bons d'achat des Carrés Frais  pour le compte de Qui Veut du Fromage et incitée à faire ce jeu, plus une série de livres de recettes à base de Carrés Frais.

P1370646

 

Mes remerciements aussi à  l'agence de voyage Univairmer, Arnaud Georges et Chloé Duboue, pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur compétence.

 * Les photos sont prises sur des sites internet.....en attendant de partager avec vous mes propres photos 

 

à bientôt stylo

Publicité
Commentaires
D
avec plaisir MI ...bisous
Répondre
D
je suis ravie pour vous deux bravo et bon voyage si vous n 'etes pas encore partis <br /> <br /> poutous audois do
Répondre
J
Je viens de découvrir que tu as gagné ce voyage à NYC. Pour y être allée de nombreuses fois lorsque nous vivions à Montréal, je comprends ta joie. Tu vas pouvoir savourer The real cheesecake made in NY.Bon voyage. Je testerai ta recette.
Répondre
L
coucou une ancienne de retour y avait longtemps que je n'étais venu sur ton blog et là je vois que tu as gagner un séjour a New York!! super nouvelle et bien contente pour toi depuis le temps que tu fais ce blog (je fais toujours ton fameux risotto aux saucisses!!lol) et tant pis pour les mauvaises langues!! mdr<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> véro
Répondre
S
Eh bien, toutes mes felicitations ! et bravo pour l'humour de ce petit billet !<br /> <br /> Bon voyage à vous 2 !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité