750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2013

CHEESECAKE Epicé à la Courge de Nice, Crème de Marrons et Carrés Frais Gervais

On m'a proposé un partenariat avec les fromages frais Gervais et comme je suis une grande consommatrice de ce fromage blanc j'ai accepté tout de suite.  En échange de bons d'achats je devais "inventer" une recette originale de cheesecake et peut-être gagner un séjour à New York ! Le rêve ! Ok, j'ai fait un délicieux cheesecake que je n'ai probablement pas inventé d'ailleurs, personne n'invente rien sauf peut-être quelques grands chefs !)

On arrive à la fin de la saison des courges mais tant pis, j'avais envie de faire ce test.

Je ne vais probablement rien gagner mais nous avons beaucoup aimé ce joli et délicieux dessert. En revanche mes lecteurs ont la possiblilité de gagner des livres de recettes en allant sur le site Qui Veut du Fromage......donc à vous de jouer si le coeur vous en dit ;o))

 CHEESECAKE Epicé à la Courge de Nice, Crème de Marrons et Carrés Frais Gervais

6

Pour 2 personnes

Pour 2 cheesecakes individuels sans cuisson

Ingrédients :

Pour la garniture :

1

150 g de purée de courge de Nice cuite (ou autre courge au choix)

100 g de crème de marrons

100 g de carrés frais Gervais

1 pincée de mélange 4 épices (+/- suivant le goût)

 1 c à café de miel

Pour la base en biscuit :

80 g de petits beurre J’aime les petits LU (ou autres biscuits secs au choix) 

.50 g de beurre

Caramel au beurre salé :

2

50 g de sucre

10 cl de crème liquide

 1c à soupe d’eau

 15 g de beurre salé (ou du beurre doux et une pincée de fleur de sel)

Décor

3

Grains de pralin ou de nougatine

 

Préparation :

Préparer le biscuit de base :

Écraser grossièrement les biscuits: Les mettre dans un sac en plastique alimentaire et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.

Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits écrasés. Réserver.

        Préparer la garniture :

Écraser les carrés frais Gervais à la fourchette.

Mélanger la purée de courge, la crème de marrons, le miel,  les carrés frais Gervais et les 4 épices.

Réserver au frais.

Pendant ce temps  prendre deux cercles à pâtisserie individuels de 8 cm et les beurrer.

Répartir  la préparation aux  biscuits dans les deux cercles. Bien tasser au fond du cercle à l’aide du fond d’un verre. Par-dessus déposer la préparation  courge/marrons. Bien tasser et réserver au frais.

L’idéal est de préparer ces cheesecakes la veille…….ils n’en seront que meilleurs !

4

Préparer le caramel au beurre salé :

Dans une petite casserole faire chauffer la crème. Dans une autre faire fondre le sucre avec l’eau et sans mélanger faire un caramel  brun clair. Retirer la casserole du feu, ajouter la crème en plusieurs fois. Attention aux éclaboussures et aux débordements !

Bien mélanger et ajouter le beurre en petit morceaux. Dès que tout est amalgamé, remettre la casserole sur le feu pour faire rapidement bouillir le caramel et le faire épaissir. Verser dans un récipient et conserver au frigo jusqu’au moment du service.

5

Démouler les cheesecakes, les saupoudrer de grains de pralin (ou de nougatine) et verser un filet de caramel au beurre salé.

7

8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIBE Cheesecake courge de Nice, carrés frais Gervais

Avec cette recette, à ma grande surprise et pour mon plus grand bonheur, j'ai gagné ce concours et le voyage à New York pour 2 personnes !

 A bientôt fleurs orangées

Publicité
Commentaires
N
Coucou, je découvre un peu tardivement ce beau Cheesecake qui ne m'a pas écœuré du tout !! LOL !! <br /> <br /> Je tenais à te féliciter, tu le mérites bien. <br /> <br /> Profitez bien de ce voyage, à moins que ce ne soit déjà fait. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Natly
Répondre
J
Quelle réponse, j'adore, non mais on teste et on goûte avant de critiquer. Encore bon voyage et belle découverte.
Répondre
C
coucou Michèle ! il faut que je te dise... j'ai oublié de faire la bise de ta part au Pierrot lors de notre rencontre MAIS... comme il y a eu une deuxième rencontre, cette fois-là je n'ai pas oublié !! Le Pierrot a voulu que je lui donne ta bise en vrai et... il m'a fait une bise pour que je te l'envoie. alors voilà, c'est fait !!! :+))) !! j'espère que tout va de ton côté..; Le Baluchon est à Digne en ce moment ! GBizhous !
Répondre
M
je viens de lire! ça c'est envoyé comme réponse!!!!!bisous de mémé qui se marre
Répondre
G
Je suis raaaavie, heureuse pour vous deux. Je veux y aller depuis longtemps mais David n'est pas chaud :( Tu me prends dans vos valises ?<br /> <br /> Bisous et très bon voyage à tous les deux.<br /> <br /> Nadine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité