750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2013

Saumon au Beurre d'Epices Douces

Aujourd'hui nous avions envie de poisson et j'avais dans le congel deux petits pavés de saumon. On peut dire que ce poisson nous l'aimons à toutes les sauces ! Malgré de nombreuses et récentes "expérimentations" de recettes j'avais encore envie de nouveautés .......et d'épices. Une plongée dans mes archives et j'ai retrouvé une recette mise de côté depuis des années.

J'ai découvert une délicieuse recette aux saveurs originales dûes à une belle association d'épices. Et pour parfaire le tout c'est facile et très rapide à faire. Que demander de plus ?

Un plat prêt en moins de 30mn.

5

Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn

2

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 portions de saumon
- 2 verres de vin blanc sec
- 100 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès(+/- suivant le goût)
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à soupe de miel d'acacia
- gros sel, poivre rose



Préparation :

Sortir à l'avance le beurre du frigo. Lorsqu'il a commencé à ramollir, le travailler à la fourchette pour qu'il soit bien souple.

1

 

Mélanger les épices et les ajouter au beurre en mélangeant intimement tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Placer les portions de saumon dans un plat allant au four, y verser le vin blanc. Tartiner le saumon de beurre aux épices. Enfourner pendant 15 mn environ.


Après cuisson, sortir le plat du four. Conserver le saumon au chaud sur le plat de service. Verser le jus de cuisson dans une petite casserole, ajouter le vinaigre et faire réduire de moitié sur feu vif. Verser cette sauce sur le poisson.

 

3

Parsemer de gros sel et de quelques baies de poivre rose.

4

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

7

Source Marmiton

vague_01vague_01vague_01

 

 

Publicité
Commentaires
G
quand tu veux en bretagne ..je vais essayer cette recette avec des dos de cabillaud que je préfère au saumon (ké pas breton ;) ) bises et merci
Répondre
N
Tu vois, le saumon c'est comme le magret, on adore ici <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Des épices, des épices. Une amie m'a rapporté 5 paquets d'épices de St-Martin qui embaument. Je sais ce que je vais faire et ce saumon à la crème d'épices me tente assez. Belle journée
Répondre
C
ça doit être délicieusement parfumé ! j'adore ta recette , je note <br /> <br /> merci pour le partage <br /> <br /> bizzz et bon jeudi ;D
Répondre
J
Je préfère le saumon cru ou fumé ,mais avec ces épices ce doit-être exceptionnel !<br /> <br /> Encore merci pour cette merveilleuse recette.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité