750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juin 2017

Soufflé à la Roquette et au Gorgonzola

Une recette retour de marché en Italie, tirée d'un magazine A TAVOLA. J'ai feuilleté le magazine en sirotant un excellent expresso et aussitôt lue cette idée, j'ai noté les ingrédients pour les acheter illico ! 

Quelle délicieuse idée pour un repas du soir par exemple ou en entrée pour un repas plus copieux.

Et maintenant à vous de juger !

10

1

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes

Ingrédients

3

200 g de gorgonzola

100 g de roquette

80 g de beurre

70g de farine

6 œufs

30 cl de lait

Sel et poivre

 

6

Préparation :

Préchauffer le four à 210°

Émietter le gorgonzola, hacher finement la roquette.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine en une seule fois et cuire deux minutes en mélangeant rapidement. Retirer  du feu.

Séparer les blancs des jeunes d’œufs. Ajouter les jaunes au mélange beurre/farine ainsi que le gorgonzola et la roquette.  Saler, poivrer et bien mélanger.

Ensuite verser le lait froid, mélanger et remettre sur le feu. Faire cuire tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soir bien homogène.

Laisser tiédir.
Pendant ce temps monter les blancs en neige ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation.

Beurrer 6 moules à soufflés individuels et les remplir avec l’appareil à soufflé.

Mettre au four pendant 20 minutes sans ouvrir la porte.
Servir dés la sortie du four.

5

 

9

 

Publicité
Commentaires
A
Superbe, j'adore les soufflés salés! Très belle réalisation<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
G
J'arriiiiiiiive :D<br /> <br /> Tu es en Italie en ce moment ? Quand est-ce que tu viens dans les Pouilles ? Je t'attends !<br /> <br /> Grosses bises ma chère Michèle<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
j'adore les soufflés !<br /> <br /> en voilà un que je découvre<br /> <br /> merci Michèle pour ce partage <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
G
Pas évident de faire un beau souflé ! ce n'est pas mon fort je trouve ! Le tien est par contre très beau et le goût... humm gorgon et roquette on peut dire qu'il a du goût ! choix judicieux Mie ! gros bisous
Répondre
C
Rapide et délicieuse pour un repas du soir le week end en rentrant d'une promende, super!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité