750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2012

Pâtes Aux Asperges, Champignons Et Poulet

Ça n'aura certainement échappé à personne.........C'est la saison des asperges !  Mais cette saison étant très courte il faut vite en profiter .........c'est comme le temps des cerises ! ;o))

J'adore ce légume autant que ces fruits et chaque année je prends plaisir à concocter quelques nouvelles recettes pour les mettre en valeur même si finalement c'est encore les asperges en vinaigrette et les cerises croquées par poignées à toute heure de la journée que je préfère !

Je vous propose aujourd'hui un plat complet, facile,  rapide à faire et vraiment savoureux. Ce plat était à la carte d'un resto. de Nice que je fréquente volontiers à la sortie du théâtre. Il s'agit de L'ETAGE, le restaurant du TNN justement. L'accueil y est simple et fort sympathique. La carte est assez réduite mais suffisante quand même pour que chacun y trouve son plaisir. Les plats sont toujours bien présentés, bien élaborés et  copieux........de quoi finir agréablement une soirée sympathique entre amis "théâtreux" ;o))

Autant allier tous les plaisirs sur un même billet. Je profite de l'édition de ce billet pour participer au Jeu-Concours organisé par les pâtes Garofalo et le blog un Déjeuner de Soleil.

Jeu garofalo

Pour ce faire j'ai utilisé un mélange de Pâtes courtes Garofalo : Mista Corta  mista-corta garofalo

1

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients  pour 4 personnes :

- 400 g de pâtes   3Mista Corta Garofalo

- 1 botte d'asperges vertes

- 1 oignon

- 400 g de champignons de Paris

- fond de volaille

- parmesan râpé

- pignons de pin (facultatif)

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 2 escalopes de poulet

- persil

- Sel et poivre du moulin

 

Préparation :

4Nettoyer les asperges et les faire cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, découper les escalopes de poulet en morceaux, ciseler l’oignon, couper les champignons en quatre ou suivant la taille, en lamelles.

Faire dorer les escalopes et l’oignon à l'huile d'olive, ajouter les champignons, déglacer avec un verre de fond de volaille.

Pendant ce temps faire cuire les pâtes.

Quand  les asperges sont cuites, couper les pointes et recouper les tiges en morceaux. Faire dorer le tout rapidement  à l'huile d'olive.

Enfin, ajouter  la crème à la préparation poulet/oignons/champignons, puis  ajouter les morceaux de tiges des asperges. Saler, poivrer. Verser les pâtes égouttées dans cette préparation. Bien mélanger.

Dresser dans les assiettes  les pâtes à la crème d’asperges et champignons, entourées  de pointes d’asperges vertes. Saupoudrer de persil, de pignons et de parmesan.

6

Idées et astuces :

- On peut remplacer le poulet par des dés de saumon, des lanières de saumon fumé ou par du jambon cru.

- Ou en faire une version végétarienne en ne servant qu'avec les légumes : champignons et asperges.

 bonne journée papillon

Publicité
Commentaires
A
Très bon ! Merci pour la recette !
Répondre
M
Comme toi j'adore les asperges et les cerises :-)<br /> <br /> Les asperges même sans vinaigrette, pour moi, j'en raffole ; quand aux cerises, en ce qui me concerne, c'est sous l'arbre qu'elles sont les meilleures ! Par contre cette année, entre la pluie et les orages violents de ces jours-ci, je ne sais pas si on va en ramasser ou pas ? Dommage car elles commencait a rosir !<br /> <br /> Je vais garder ta petite recette sous le coude, et m'acheter quelques asperges, lors des prochaines courses... Bisous, Bisous
Répondre
C
Tu es en pause ?? parce que moi... j'ai faim !!! Bizhous Michèle !!
Répondre
C
Malgré que je n'apprécie pas les champignons, mais cette recette m'a énormément marquée!
Répondre
L
Bise et bonne fin d'après midi michèle...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité