750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2011

Nems de Crevettes à La Citronnelle de Mario d'Orio

..Je vous ai parlé de cette recette dans le billet de la Saint Blaise à Valbonne.

Je n'ai pas attendu très longtemps pour essayer de la refaire. Voilà le résultat :

.
5

Nous n'avons vraiment pas été déçus, j'ai réussi à retrouver les saveurs de notre dégustation. Les nems sont un peu moins jolis que ceux de Mario d'Orio, mais je n'ai pas sa dextérité ni même celle de ses commis. Alors on va se contenter de ceux là dans la mesure où ils sont excellents. Une recette à refaire.......peut-être pour mes prochains invités si ça les tente !

.

6

.

Il vous faut :

7Une Julienne de légumes : carottes, courgettes (ne se servir que du tour avec la peau et garder le reste pour faire un potage par exemple), céleri branche. Un peu paresseuse j'ai fait appel à mon ami Picard et je me suis servi de son excellente julienne de légumes !

Caramel d’agrumes
Le jus de 2 citrons
1 jus d’orange
1 c à soupe de jus de viande
2 c à soupe de vinaigre de riz
90 g de beurre (je n’en ai mis que 60g)
105 g de sucre

.
Préparation du caramel d'agrumes
Mélanger les jus d’agrumes avec le sucre et le vinaigre de riz. Faire un caramel blond. Dès qu’il atteint la bonne couleur tremper la casserole dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. Puis ajouter le jus de viande et  monter le caramel avec le beurre. Réserver.

J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne température et éviter les débordements. mais à force de patience et de persévérance je suis arrivée à la bonne cuisson, la bonne couleur.......4 il a juste fallu passer un peu de temps à nettoyer la plaque ensuite car j'ai un peu laissé déborder à deux reprises :o((3

Pour les nems de crevettes.1
Feuilles de bricks( il faut compter une demi feuille par gambas)
Gambas
Julienne de légumes
1 tige de Citronnelle
Sel et poivre

Faire chauffer un peu d’huile d’olive et mettre à cuire les carottes en julienne, puis ajouter les autres légumes.  Écraser un bâton de citronnelle avec la lame d’un couteau et l’ajouter aux légumes, saler et poivrer. Il faut qu’ils soient encore un peu croquants. Réserver.
Pendant ce temps décortiquer les gambas en gardant le dernier anneau de la queue, les ouvrir par le dos pour enlever le boyau noir.
Couper les feuilles de bricks en deux,  les beurrer, mettre une gambas avec un pic planté dans le reste de carapace de la queue, puis un peu de julienne, rouler la feuille de brick et faire dorer à la poêle dans de l’huile et beurre chauds.2

Servir les nems avec  un filet de caramel aux agrumes.

.
8

atable1   ET        bon_app_tit_livres

Publicité
Commentaires
L
belle recette!!!
Répondre
V
magnifique recette<br /> bonne journée<br /> val de familyblog
Répondre
L
miamm miamm merci pour cette merveille!!bisous bonne saint velentin
Répondre
H
Beau boulot ! Vous êtes passés à Antibes, ce week-end ? On y est allé hier soir, pour faire conduire un peu Clément, mais ce n'était pas terrible ... Enfin si, il y avait de bonnes choses mais c'était vraiment riquiqui ! ;o) Tant mieux, on a moins mangé ! ;o)<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Hélène
Répondre
V
je prends !<br /> <br /> bises ma Mie !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité