750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 novembre 2010

Croustillants de Poulet Au Gingembre et quelques photos insolites

.

Une délicieuse recette qui "traine" dans mes dossiers depuis des mois et qui attend patiemment son heure de gloire. Et bien ce jour est venu......la voici..........la voilà !

Croustillants de poulet au gingembre
.

1

.
.

Pour deux personnes

2 blancs de poulet

1 poivron rouge (ou de la couleur que vous voulez !)

Pour la marinade

3 cuillères à soupe de sauce soja

1 c à café de sucre

1 c à café de gingembre fraîchement râpé

Pour la pâte

1 cébette ciselée très fin

2 blancs d’oeufs

2 c à soupe de maïzena

Sel

1 c à café de gingembre fraîchement râpé

De la maïzena pour paner

De l’huile végétale pour la friture

.

.

2

.

Couper les blancs de poulet en carrés de 2 cm.

Mélanger ensemble les ingrédients de la marinade.

Mettre les morceaux de blancs de poulet dans un plat, verser la marinade, bien mélanger, couvrir et laisser mariner 30 mn au réfrigérateur.

Nettoyer le poivron et le couper aussi en petits carrés. Les faire compoter à feu doux et à couvert dans une sauteuse, pendant 20 mn environ (je n’ai pas vraiment fait attention au temps !) – Réserver au chaud.

Préparer la pâte : Ciseler très fin une cébette (à défaut une échalote). Battre les deux blancs d’œufs en neige ferme. Puis leur ajouter délicatement la maïzena, l’oignon ciselé, le gingembre râpé et le sel.

Faire chauffer l’huile à 180° dans un wok (ou une friteuse).

Retirer les morceaux de poulet de la marinade, les passer dans la maïzena pour les paner, puis les plonger dans la préparation à base de blancs d’œufs.

Les faire frire. Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir sur des assiettes chaudes accompagnés de la compotée de poivrons.

.

.

2bis

Ces derniers temps j'ai édité des billets fleuve, aujourd'hui je partagerai avec vous juste quelques photos  insolites ou qui m'ont simplement amusée  et que j'ai aimé faire au cours de mes balades.

..
1_P1020356la_brigue A la Brigue (06), une fenêtre est en trompe-l'oeil.......laquelle ?

A Castellar(06), Titine a planté un rosier sur la place 2_Img_0013castellar

3P1110275Ar_cheA Arêches(73) ces jolies petites chèvres ont trouvé une autre utilité à l'abri de jardin.

.4_Cath_drale_d_images

Aux Baux en Provence(13) le chauffeur du bus prend un repos bien mérité

dans la soute à bagages pendant que ses "touristes" visitent la cathédrale d'images.

Si vous passez par là, n'hésitez pas à aller la visiter c'est époustouflant !

.
.
µ.
.
.
.
.
.
.

5_P1090116Quelquepart dans un village des Alpes Maritimes !

..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le système D italien : une vieille casserole abrite un compteur d'eau 6_P1070886Italie

7_Gd_St_BernardA bon entendeur .........Salut_anim__enveloppe_coccinelle

Publicité
Commentaires
B
Tes petits croustillants ont tout pour me plaire. Et je me suis bien amusée avec tes photos insolites! Bisous.
Répondre
M
Ces petits croustillants de poulet me font très envie. Tu me les réserves?<br /> Plein de bisous Haut Savoyard frais. hihi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité