750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2008

Petits gâteaux et tisane !

.

.

Mardi dernier premier jour de pluie, déjà une semaine de galère dans l'appartement en chantier, plus quelques petits soucis et grandes peines, résultat le moral en berne.

Et  Sylvie  est arrivée telle un Zorro moderne, montée non pas sur un beau cheval noir mais sur un scooter, bien plus pratique à garer en ville ! Et avec notre belle blonde, un rayon de soleil est apparu dans la maison.

Pendant que Michel continuait stoïquement à  se dépatouiller dans nos grands travaux de rénovation, moi j'ai pris ma pause avec ma copine. Bon d'accord, au moment du goûter on n'a pas laissé le travailleur tout seul au fond de l'appart, au milieu des ses pots de peintures......... nous avons partagé avec lui :

- Quelques petits gâteaux à la pâte de pistache et aux myrtilles

.
2

.

- Plus quelques mini gâteaux simplement à la pâte de pistache

.
4

.

- Et le tout arrosé par une super infusion marocaine. (Choix exclusif de Sylvie!)

.
Img_0002

.

Et voilà comment avec une bonne copine et quelques petites douceurs, tout  d'un coup la vie parait plus agréable !

Je vous livre le fruit de mes cogitations culinaires "remonte-moral".

.

.

GÂTEAUX      AMANDES - PISTACHES - MYRTILLES

.
1

.
.

;
Je profite de cette recette pour remercier encore   Hélène,   ma "pourvoyeuse" en pâte de pistache et bien d'autres denrées de ce genre ! Merci ma belle.
Et je remercie aussi   Soso   (Blog la cuisine de Soso) à qui j'ai emprunté la recette.  Je n'ai modifié que la nature des fruits. Soso a mis des framboises et moi des myrtilles. Je suis en pleine période myrtilles en ce moment. C'est un peu en avance sur le calendrier mais Mr. Picard en cultive toute l'année....... des bien fraîches !

.

/.

Petits gâteaux " amandes-framboises-pistaches", le trio parfait dixit Soso...... et on peut la croire sur parole !

Et pour moi donc    Petits gâteaux "amandes-myrtilles-pistaches"

.
.
9

.
.

.

150 g d'amandes en poudre

100g de sucre poudre

50 g de beurre

3 œufs

1 c à s de pâte à pistache

75 gr de framboises fraîches(ou myrtilles).

.
.

Faire blanchir le sucre et les œufs. Ajouter le beurre fondu, la pâte à pistache, la poudre d'amandes.

Remplir  1 douzaine d'empreintes à moitié, et enfoncer à peine 2 à 3 framboises par gâteau.

(Myrtilles pour ce premier essai et je n'ai rempli que 6 empreintes en forme de pyramide. Le reste de la pâte s'est tranformé en mini gâteaux "amandes-pistaches")

.
.
Pr_p1pr_p2

.
.

Enfourner à 180º pendant  20/25 mn.

Il est bien entendu que les mini gâteaux seront cuits plus rapidement. Je n'ai pas noté le temps.......à surveiller !

.
.

6

.

.
Un vrai régal, et si vite réalisés......... précise Soso et je confirme. Rapide à faire et encore plus rapide à déguster. La prochaine fois j'en ferai beaucoup plus mais sur ce coup je n'étais pas très sûre du résultat de l'association

"pistache-myrtilles"....... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé Sylvie goûter la première !rire

.
.

A refaire avec des myrtilles mais aussi des framboises.

.
8

.

MERCI_scintillant
  SOSO   

                                                   la_meilleure

.

.

Publicité
Commentaires
S
J'arrive en retard mais merci pour ce sympatique clin d'oeil, trop mimi le gif à la fin aussi ;-)<br /> je craque sur ta version, trop bonne idée les myrtilles, mais l'ami Picard ne bosse pas en Espagne, dommage !!! je finirai par en ouvrir 1 ma parole, ça fait des années que je le dis :-D <br /> Tes photos sont splendides !!!<br /> Bisous
Répondre
M
ces petits gateaux, humm c'est justement ce qu'il me faut!!!!
Répondre
C
Ton billet est très sympa !!! et je confirme que tout était bon : l'accueil, la conversation, la tisane, les petits fours (trop bonnes les pyramides !!!). Merci Michèle... Et j'espère que tu fais çà tous les jours afin que Michel puisse sortir de sa grotte en rénovation !
Répondre
O
ces petits gâteaux me donnent faim, on se donne RDV à 16H pour le goûter ? lol
Répondre
M
Tiens, j'ai bu le même thé lors d'une réunion de sous-vêtements ! Il était très bon... mais il manquait tes petits gâteaux !!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité