750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2008

VISITANDINES A L'ABRICOT

.



.1

J'avais repéré une recette de visitandines sur le blog de Christhummm et j'avais la ferme intention de ne rien changer à cette recette....... mais voilà c'était compter sans mon côté "rebelle" et mon grain de folie. Donc j'ai bien suivi les indications en ce qui concerne les quantités mais j'ai fait quelques petits changements perso.

Conclusion : c'était super bon ....... à refaire avec toutes sortes de fruits différents.

.

3

.

.

120 gr de sucre en poudre

1c à soupe de vanille liquide

120 gr d'amandes en poudre

4 blancs d'oeufs env.150 g

20 gr de maïzena

60 gr farine

120 gr de beurre fondu refroidi

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à café d'arôme au choix(vanille, citron, orange, rhum, grand Marnier, etc...)

J’ai choisi de l’arôme orange

Fruits au choix……. Pour moi abricots (surgelés….. pour l’instant !)

.

4

.

.

Travailler ensemble le sucre en poudre, la vanille, la poudre d’amande et les blancs d'oeufs à l'aide d'une cuillère en bois et en partant du centre. Faire un mélange bien homogène.

Laisser reposer 10 min à température ambiante.

Faire fondre le beurre sans le cuire.

Incorporer la maïzena, la farine, la levure, l'arôme choisi (pour moi arôme naturel orange) et le beurre fondu.

Mélanger jusqu'à obtention d’un appareil lisse et homogène.

Verser cette pâte dans des petits moules bien beurrés (ou des moules en silicone), ajouter les morceaux de fruits choisis (Abricots surgelés pour cette fois) et mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 mn (suivant le four).

.

5

.

Publicité
Commentaires
M
Très tentants tes petits visitandines, et je suis daccord avec toi pour l'abricot.
Répondre
A
oh lalalalala, j'aime bien ce gateau...........hum ca ce voit que c'est tres bon.<br /> bisou
Répondre
N
Ca a l'air délicieux! A tester! Merci
Répondre
V
Ben t'as bien raison de mettre ton grain de rebel'attitude dans ta cuisine: ces visitandines sont très appétissantes et me donnent envie d'été :)
Répondre
C
Merci pour ta visite.<br /> Je découvre ton univers et ne résiste pas à ce bon gâteau!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité