750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juillet 2007

PETILLANT MELON - FRAMBOISES ET FRAISINETTE

 

C'est décidé,  j'appuie sur le bouton pause ..... et je vais me mettre au vert et au frais en Savoie.

ICI    LESSAISIES

.Je vous laisse la Côte d'Azur surpleuplée et surchauffée.
Je vais aller contempler le Mont Blanc, faire quelques balades au son des clarines et surtout cette année aller rencontrer la dame du Lac, (
Marie-Flo)
au bord du Léman

 

Et pour fêter ce départ, deux cocktails rafraîchissants à déguster au frais sous les arbres ou autour de la piscine !

                  essayez_le AVEC   MODERATION !!!!!

.

Un cocktail  de Vanessa (Vanessa cuisine).
Rapide à faire et délicieux à déguster. Juste un petit problème c'est tellement bon que j'ai eu du mal à le consommer avec modération !

.

Les quantités données par Vanessa sont assez "vagues". Mais ça ne m'a pas posé de problème....... j'ai refilé le "bébé" à Mr Miechambo qui s'est fait un plaisir de faire la recette.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il a utilisé le blender pour la première fois de sa vie et que  pour une première ce fût une réussite totale !

A chacun d'adapter les quantités suivant ses goûts.

 

Fraisinette


 

.1

 

Mixer quelques fraises avec du vin rosé, un peu de sucre (il faut goûter), servir et allonger avec de la limonade bien fraîche.


 

Pétillant de melon-framboises

 

Une recette de Cuisine TV

 

 

Un apéritif raffiné ....... et préparé par Mr Miechambo, bien sûr !

 

 

 

1


 

Temps de préparation : 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 melon mûr à point (400 à 500g)

160g de framboises

70g de sucre en poudre

2/3 de citron

2/3 de bouteille de Vouvray pétillant bien frappé

2 grandes feuilles de menthe fraîche

 

Préparation :

 

Ouvrir le melon, le débarrasser de ses graines et de ses fibres intérieures, et prélever toute sa pulpe.

Rouler les framboises sur un linge humide.

Laver et sécher les feuilles de menthe.

Mettre la pulpe du melon, les framboises, le sucre et le jus de citron dans le robot et réduire en coulis.

Filtrer dans une carafe, puis répartir dans des verres tulipes.

Verser le Vouvray pétillant bien frappé par-dessus.

Décorer chaque verre, d'une feuille de menthe fraîche. (Ou avec une bille  de melon et une framboise sur un pic posé en travers du verre).

Déguster aussitôt.

  

.oula_d_licieux

A_ta_sant_2

ET

 

bye_bye_a_la_prochaine

 

michele094cw

          

Publicité
Commentaires
E
Effectivement avec du melon ça doit pas être mal non plus! Je retiens aussi l'idée des feuilles de menthe!<br /> Merci beaucoup pour ta venue et ton commentaire sur mon blog.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
j'ai été plus que tantée par ta recette de pétillant melon framboises!!! mais j'ai voulu faire trop vite pour réccupérer ta recette, d'hab je fait un copier et coller sur word, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai fait juste copier et imprimé!!! bon alors que tu saches, du coup je ne manque pas de tes recettes parce que étant parti dans la salle de bain je suis revenu avec ma rame de papier vide je pense avoir toutes tes recettes d'un coup!!!! et on ne rigole pas!!!<br /> <br /> big bisousss<br /> <br /> paula
Répondre
S
Et bien bonne mise au vert dans mon pays !!!! et à ta santé ! ces boissons me donnent une soif terrible !!
Répondre
S
ça doit etre delicieusement bon!!
Répondre
P
Bonnes vacances et merci pour ces délicieux apéritifs. Bravo à monsieur M.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité