750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juin 2007

BHAJIAS DE LEGUMES

Un  nouveau thème de la rubrique "A vos Casseroles"

sur le site  odelices   de Marie-Laure.

C'est le 11 ème thème déjà !

Et cette fois Marie-Laure nous propose un choix très vaste :.

A_vos_caseroles_11_

Et là on se dit  :  "Quel vaste sujet je vais trouver 30 recettes en moins de deux minutes".

Hé ben non, finalement ce n'est pas si facile.

Alors j'ai fouillé dans mes dossiers et j'ai retrouvé avec plaisir une recette indienne que m'avait donné mon amie DO, la voyageuse-baroudeuse.
Celle qui parcourt le monde avec un "sac à DO" ...... (ben oui je n'allais pas le rater celui là !).

Pas pu m'empêcher, pardon Do !  ;o))).

Et c'est avec plaisir que j'ai refait cette recette et que je la partage bien volontiers avec vous.

BHAJIAS    DE    LEGUMES

(Cuisine Indienne)

2

Ingrédients

         -  70g de farine de pois chiche (On peut aussi faire avec la farine de maïs mais à mon goût  c'est moins bon !)
-  Une pincée de levure
-  1/4 de cuil à café de piment en poudre (j’ai mélangé piment doux et piment de  Cayenne)
-  Une bonne pincée de curcuma
-  1/2 cuil à café de graines de cumin broyés
-  1/2 cuil à café de graines de coriandre broyées
-  Des feuilles de coriandre fraîches hachées (facultatif)
-  1/2cuill à café de sel
-  1 petite courgette
-  1 petite aubergine
-  1 oignon

      - Huile d’olive

ALLEZ  ON  Y  VA  POUR  LA   FAÇON   DE   FAIRE  :

Tamiser la farine et la levure dans un saladier.
Ajouter le piment en poudre, le curcuma, les graines de cumin et de coriandre broyées, les feuilles de coriandre hachées et le sel.
On ajoute environ 10 cl d’eau et on mélange pour obtenir  une pâte onctueuse.

      Laisser reposer. 

-         Et pendant ce temps préparer les légumes :

     
Laver essuyez et couper en rondelles la courgette, l’aubergine et l’oignon.
A l’aide d’une mandoline (c’est super !)  faire des tranches très fines  de légumes. Sinon les faire avec un couteau bien aiguisé.

Ajouter tous ces légumes à la pâte de pois chiches et bien mélanger pour que les légumes soient bien enrobés de pâte.

pr_p1

            Faire chauffer 2 c à soupe d’huile dans une poêle, déposer des petits tas de légumes.

         Faire cuire comme des beignets (mais en  faisant en sorte d’utiliser le moins d’huile possible). 

      Faire cuire environ une minute en secouant la poêle pour que les petites « galettes » n’attachent pas. Il faut les faire très croustillantes et avec très peu d’huile !

          Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant..

1         

Servir  chaud   

3

C’est vite fait  et c’est très bon.

4

Publicité
Commentaires
N
Celle-là, elle me plait bien :)
Répondre
M
J'aime beaucoup la cuisine indienne ! Merci d'avoir participé !
Répondre
C
A réaliser sans tarder....!
Répondre
C
Je profite de cette matinée où je commence un peu plus tard mon travail , pour rattraper mon retard. Je trouve tes photos de plus en plus belles. Ton reportage sur toutes ces fleurs est reposant et nous permet de rester zen.<br /> <br /> Et cette recette indienne, de côté !!!!! Tant que c'est épicé et que cela n'arrache pas, je prends sans hésiter . Bonne fin de semaine et bonne journée.
Répondre
M
elles sont super appétissantes et parfumées avec ces épices !<br /> je n'ai plus de farine de pois chiches, il va falloir que j'en achète pour tester.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité