750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2007

PILLAGE DE VOS BLOGS

.

.

Je l'avoue......... j'ai "pillé" allègrement pas mal de blogs ces derniers temps.

Et je ne me suis pas contentée de copier les recettes et de les classer, non, non..... noooon !

J'en ai fait quelques unes aussi ......

ah_oui_j_adore__a

.

Et même que nous nous sommes bien régalés, au point que certaines fois je n'ai même pas pensé à faire des photos........ c'est dire.

.

coq_en_col_reanim_1barbecue3

.

D'abord le sublime Poulet BBQ façon Véro, la recette du "poulet qui tue".

V_ro_cuisine_M_tisse

Nous ne sommes pas morts, certes, mais nous ne sommes pas ressortis indemnes de cette expérience.
Même pas pensé à faire des photos.

Et puis d'abord comment je peux faire des photos moi, avec du poulet plein les mains, hein ?

Et puis Véro en a fait de très appétissantes, allez donc voir chez elle et n'oubliez de noter la recette et de la tester. C'est le moment des BBQ !

J'ai accompagné cette recette avec du riz au lait de coco.

A refaire encore et encore !

.

RIZ  AU  LAIT  DE  COCO  ET  CURRY

Pour 4 personnes :

1 verre de riz basmati

40 cl de lait de coco

2 c à soupe de curry en poudre

Piment de Cayenne

Sel

Mettre le riz dans un wok avec le lait de coco et 1 verre d’eau. Ajouter le piment de Cayenne, le curry et le sel.

Faire cuire à feu doux.

C’est tout ! C’est onctueux, d’une saveur très délicate et il accompagne merveilleusement le "poulet qui tue" !

.

.

pommes_01

.

Ensuite, pour rester dans la région de Bordeaux, je suis allée prendre le dessert chez Anne.

.

blogportraitAnne_Papilles_et_pupilles Papilles et Pupilles

Et là je suis tombée sur ses tartelettes feuilletées aux pommes, comme la misère sur le pauvre monde. Aucun scrupule !

La recette est ici

Et mes photos sont là :

.

1

.

2

.

Surtout ne rien changer !

Les trois saveurs : pommes, miel et citrons se marient et se subliment entre elles pour le plus grand bonheur de nos papilles !

.

.

ligne_poires

.

Il y a longtemps que je n'avais puisé de  recette

dans le délicieux site odelices

de Marie-Laure   marielaure

.

Voilà qui est fait :

*

BAKLAVA     AUX     POIRES

.

.

3

.

.

Pour 6 personnes

.

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

.

Réalisation : assez facile

.

Ingrédients :

50 g de beurre fondu

10 feuilles de brick

150 g de sucre

150 g d'amandes concassées

1 cuillère à soupe de cannelle

4 belles poires

Pour le sirop :

10 cl d'eau

50 g de miel

3 clous de girofle

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Badigeonner les feuilles de brick avec le beurre fondu.

    En disposer 5, en rosace, sur le fond dans un plat à gratin rectangulaire.

(J’ai opté pour une moule à manqué ……rond !)

Mélanger le sucre, les amandes et la cannelle. Couper les poires en tranches.

Répartir les poires dans le plat et verser le mélange d'amande. Recouvrir la préparation avec les dernières feuilles de brick, en faisant passer les bords sous les premières feuilles.

.

.

1

.

.

Faire cuire environ 30 mn.

.

2

.

.

Pendant la cuisson, faire chauffer le miel, l'eau et les clous de girofle.

Laisser frémir 10 min.

Arroser le baklava à la sortie du four avec le sirop au miel.

.

.

5

.

.

Laisser refroidir et servir.

Excellent avec une boule de glace à la vanille.

.

C'est à tomber !

.

.

La razzia ne s'est pas arrêtée là.

Les autres recettes feront l'objet d'un prochain billet.

.

Je ne peux vous offrir en retour qu'une petite recette

personnelle du gâteau de l'amitié :

.

.

Ingrédients :

.

.

graines_de_soleil01

mesure_desourire01

nuage_de_bonnehumeur01

un_gramme_de_fantaisie01

zeste_de_fraicheurfraicheur01

une_dose_desurprise01

Bien mélanger.

Et présenter sur un grand plat :

une_grosse_part_amiti_E902

ainsi qu' 

tranche_de_bonheur___partager01

.

.

                                  G11           BISOUS_MUGUET

.

michele_clin_d_oeil

.

.

Publicité
Commentaires
M
Merci Michèle.<br /> J'essaierai avec la boule de vanille ;o)
Répondre
V
Merci Michèle, quel plaisir de retrouver mon poulet par ici... La baklava a l'air sensass, j'étais passée à côté!
Répondre
M
Mie, je ne crois pas que ce soit du pillage, mais plutot une autre adaptation de la recette. <br /> Et ton adaptation, me permet de faire connaissance avec le "poulet qui tue", que j'avais râté, et maintenant, que j'ai la chance de pouvoir faire des BBQ, je crois que moi aussi, je vais te "piquer" la recette !!!<br /> J'aime beaucoup aussi ta dernière recette personnelle du gâteau de l'amitié.<br /> J'attend donc avec impatience, le prochain billet, suite de tes pillages. Bisous , Marie
Répondre
A
Comment se régaler jusqu'au bout sinon en les réalisant aussi ! Les photos sont parfois trop alléchantes pour s'arrêter à leur contemplation !!!<br /> En passant par chez toi, je prends l'idée du curry dans le lait de coco et le baklava !
Répondre
S
que de bonnes choses !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 758
Publicité