750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mars 2007

LAPIN EN GIBELOTTE

..

Pour continuer dans la séquence nostalgie, une recette que je fais assez souvent.

En général j'en congèle une partie et c'est toujours avec un réel plaisir

que Mr Miechambo sort la boite du congel ...... !

.

.

LAPIN   EN    GIBELOTTE

.

.

1a

.

.

                                       

Préparation : 20 mn
Cuisson : environ 1 heure

.

.

.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 lapin coupé en morceaux
- 200 g de lardons
- 20 petits oignons blancs
- Champignons de Paris
- 1/2 L de vin blanc sec
- 1 tablette de bouillon de volaille  dilué dans un demi litre d’eau.
- bouquet garni
- huile d'olive
- 60 g de farine


Préparation :

Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Les faire rissoler dans un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive.
Puis faire revenir les lardons et les petits oignons.
Lorsque le tout est bien coloré, réserver.

Dans la même graisse, faire dorer les morceaux de lapin puis ajouter la farine en pluie, bien mélanger.

Ajouter ensuite le vin, le bouillon, le bouquet garni, les champignons, les lardons et les oignons. Saler, poivrer.

Laisser mijoter à feu moyen 45 mn.

.

.

4a

.

CONSEILS :

- Excellent servi avec des pâtes fraîches mais aussi avec des pommes de terre vapeur.

- Je fais toujours flamber le vin blanc avant de l’ajouter à la préparation.

.

.

5a

.

.

Publicité
Commentaires
V
bravo
Répondre
M
N'est-ce pas le plat préféré de Monsieur MI, le lapin???Il à bon goût!! Il faut bien récompenser ton gouteur préféré!!! Bisous à vous deux!!!!
Répondre
S
Un bon petit plat qui est comme une madeleine. Et j'aime beaucoup ta présentation tout en délicatesse.
Répondre
L
Une très belle recette, j'aime le lapin avec une belle sauce!
Répondre
P
Un classique très sympathique. Le lapin cuisiné ainsi est succulent.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité