750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2007

TARTE AUX POMMES D ' EULALIE

 

Encore une de mes "vieilles" recettes !

J'aimais déjà beaucoup cette tarte mais faite avec une  pâte feuilletée maison, c'est incomparable !

Avec bien sûr la recette de Mercotte ====> ICI.

Je n'ai pas très bien réussi les photos mais je peux vous assurer de la finesse des saveurs de cette tarte toute simple.

9

Pour 4 personnes.
Préparation et cuisson  50 mn

 

INGREDIENTS

200 g de pâte feuilletée
30 g de poudre d'amandes
2 pommes reinettes du Canada
2 dl de crème épaisse
50 g de sucre
4 g de cannelle en poudre

1 c à soupe de rhum
sucre glace

Amandes effilées

 

 

Préparation:

 

 

Abaisser la pâte à 3 mm et faire un disque de 25 cm de diamètre environ. Remettre la pâte feuilletée au frais le temps de préparer la garniture.

1

.

Peler les pommes, les couper quartiers puis en fines lamelles de 2 mm d'épaisseur.

Mettre dans une casserole 2 dl de crème, 50 g de sucre et 4 g de cannelle, porter sur feu vif et faire réduire. Retirer du feu

.

 

Cuisson et finition :.

 

Préchauffer le four à 220°, au moins 20 minutes à l'avance..

 

Poser l'abaisse de feuilletage directement sur la plaque du four humide ou sur une feuille de cuisson.
La recouvrir de poudre d'amandes en laissant tout autour un cadre vide de 2 cm, qui gonflera à la cuisson en formant rebord.

 

Disposer les pommes sur la poudre d’amandes, en les faisant de chevaucher en cercles concentriques.

 

2.

 

Enfourner dans le bas du four pour 20 minutes en tout, mais sortir la plaque au bout de 10mn et napper la tarte avec la crème réduite.

Remettre au four et finir la cuisson

.

4

 

Lorsque la tarte est cuite, la sortir du four, la poudrer de sucre glace sur le bord et éparpiller quelques amandes affilées.
Faire caraméliser une minute sous le gril

 

6

 

 

Présentation :

 

 

7

 

Servez la tarte chaude et accompagnée de glace à la vanille ou à la cannelle.

 

Nous la préférons toute seule sans rien d'autre en accompagnement

 

IMG_00071

.

commentaires

 

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer de faire ta tarte, car elle m'a l'air très, très appétissante, je te donnerai le résultat plus tard<br /> Maguy Manin
Répondre
D
Très belle tarte qui me mets en appétit.
Répondre
S
trop belle ta tarte !
Répondre
I
Un délice! et hop dans mes favoris!
Répondre
M
tu as raison c'est ellement bon la pâte feuilletée maison ! et cette tarte me donne envie, tiens le semaine prochaine je vais en faire une aussi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité