750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2007

FEUILLETES D' ENDIVES ET CAROTTES AU REBLOCHON

.

.

.

10_chicon_carotte_blog_appetit

.

La dixième édition du blog appétit nous a mis  "au défi"  de concocter une recette avec des endives (.....pardon des chicons !) et des carottes.

.

Et j'ai eu une grande envie de  les associer à du fromage.
Et voilà ma recette, très simple mais très riche en saveurs.

.

.

pr_sent1

.

.

FEUILLETES   D' ENDIVES   ET   CAROTTES   AU   REBLOCHON

.

.

Pour 10 petits feuilletés

.

.

Pr_sent3

.

.

Ingrédients :

300 g de pâte feuilletée achetée tout prête  .......... ou à faire soi-même

                                                                          Recette ICI

2 endives

2 carottes

100 g de lardons fumés coupés très fins

1 échalote

1 c à soupe d’ail et de persil hachés

1/2 Reblochon  coupé en lamelles

1 jaune d’oeuf

Herbes de Provence

Sel  poivre

Huile d’olive

Préparation

Couper les endives en lamelles.

Râper les carottes.

Hacher l’échalote.

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile d’olives et mettre les lardons à rissoler. Dés qu’ils commencent à dorer ajouter les endives et les carottes. Bien mélanger et faire cuire à feu moyen pendant 5 mn.   Pr_pa1

.

Ajouter ensuite l’échalote, la persillade et les herbes de Provence. Saler peu (à cause des lardons et du fromage), poivrer. Bien mélanger  et laisser cuire doucement pendant 10 mn.

Abaisser la pâte feuilletée sur une épaisseur de 2 mm environ. Couper des ronds de 8 cm de diamètre.

Sur 10 ronds de pâte déposer un peu de la préparation endives/carottes.

.

pr_pa2

.

Poser par-dessus deux lamelles de reblochon.

.

pr_pa3

.

.

Recouvrir avec un autre rond de pâte, humecter les bords et appuyer pour bien faire adhérer les bords.

.

pr_pa4

.

Recouper avec un emporte-pièce pour avoir des bords bien nets.

Mettre au frais une demi heure.

Préchauffer le four à 200°.

Avant d’enfourner les feuilletés, les dorer avec le jaune d’œuf.

Faire cuire 15 mn.

.

Pr_sent3

.

Servir aussitôt  avec une simple salade verte.

.

pr_sent4

.

.

Publicité
Commentaires
L
Voilà qui ferait manger carottes et chicons à n'importe qui !<br /> bravo !
Répondre
I
Miam!
Répondre
C
ça me semble tout à fait succulent. Tes petits feuilletés sont mimi comme tout.<br /> Bises
Répondre
H
super tes feuilletés ... j'aime beaucoup
Répondre
S
humm ils donnent bien envie !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité