750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2006

Mini Cakes aux gésiers confits et crottin de Chavignol de Lilo

.
.

Ca fait quelques temps que j'ai cette recette qui me fait de l'oeil.
Je l'ai lue ici sur le blog de  Lilo - Cuisine Campagne.

Je n'ai vraiment rien changé à sa recette si ce n'est que je me suis servi de gésiers confits.
J'ai fait ces mini cakes pour un apéritif et ils ont disparu à la vitesse grand V.
Moi qui espérais en congeler un ou deux......... c'est râpé.
Mais c'est tellement vite fait qu'on en reverra  très bientôt sur ma table.
Merci Lilo pour toutes tes recettes sympa et parfaitement élaborées.

.

Mini cakes aux gésiers confits et au crottin de Chavignol

.

.

pr_sent1

.

.

Préparation : 15 min

Cuisson  :  30 mn

.

.

pr_sent2

.

.

Ingrédients

170 g de farine 

4 oeufs

1 sachet de levure

50 g de gruyère râpé

2 crottins de Chavignol mi secs

15 cl de lait

150 g de gésiers de volaille  (ou 4 gésiers confits)

50 g de noix décortiquées

Sel et poivre.


Pour 6 minis cakes

.

Préparation

  • Faire revenir à la poêle les gésiers.

  • Couper en dés les crottins de Chavignol.
  • Faire un puit avec la farine et ajouter les oeufs.

Mélanger bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Délayer avec le lait et ajoutez la levure, le gruyère râpé, le crottin de Chavignol, les noix décortiquées.

  • Lorsque les gésiers sont cuits, les retirer de la poêle et les éponger avec du papier absorbant. Les couper en dés et les ajouter à la préparation.

Saler légèrement et poivrer un peu plus.

Beurrer et fariner des mini moules à cakes.

  • Faire cuire 30 min au four à 170°C.

Prévoir 50 minutes si on se sert d'un  moule à cake de 26 cm.

.

Pr_sent4

.

.

pr_sent3

.

.

Publicité
Commentaires
T
Quand je fais cette recette, je rajoute deux ou trois figues sèches en tout petits dés, cela fait un sucré/salé intéressant car peu dense, et je troque les noix par de l'huile de noix, plus en accord avec le plat et qui ne me donne pas d'aphtes.
Répondre
S
Magnifique , je retiens l'idée !!!!
Répondre
H
Hmm ca a l'air super bon !! Merci pour tous ces petits mots ... Je me regale à te visiter !<br /> Bises<br /> Hafida
Répondre
C
Il a l'air fameux ce cake. Dommage que je n'ai pas les ingrédients sous la main ! tant pis, je lance dans la prépration d'un cake aux olives pour ce soir... Je vais me renseigner sur les autres visites aux caves de l'amiral. Il doit y avoir d'autres portes ouvertes. A très bientôt
Répondre
C
Elles sont superbes tes photos
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité