750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2006

SOUPE A LA BETTERAVE

Je ne connais pas beaucoup de recettes sur la façon d'accomoder la betterave.
A part en salade ( voir ici ) je ne l'ai jamais préparée autrement.

J'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai reçu cette recette du site A___Z

pour faire un nouveau test.
Mr Miechambo a aimé, sans plus, moi j'ai beaucoup aimé ce mélange de saveurs subtiles.

.

Soupe   à   la   betterave

.

.

pr_sent1

.

.

Pour 4 personnes

.
.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min 

.

.

Pr_sent2

.

.

Ingrédients :

250 g de betterave rouge cuite

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

1 bouillon cube de légumes

10 cl de crème liquide

1 c. à soupe d'huile

2 c. à soupe de vinaigre balsamique (Je n'ai pas utilisé le vinaigre balsamique)

1 pincée de piment doux (ou du piment d'Espelette, suivant le goût)

1 pincée de cumin

Sel, poivre

Préparation :

Peler les betteraves et les couper en dés.

.

Peler les oignons et l'ail. Les hacher.

.

Peler, épépiner et couper les tomates en dés.

.

Dans une casserole, faire blondir l'ail et les oignons dans un peu d'huile chaude.

Ajouter ensuite les betteraves, les tomates, le bouillon cube et le cumin.

Assaisonner.

.

Verser de l'eau jusqu'à recouvrement des aliments. Laisser mijoter 5 min puis retirer du feu.

.

Monter  la crème bien froide en chantilly. Saler et  ajouter la pincée de piment toujours en battant.

.

Verser la préparation à base de betterave dans un mixeur.

Mixez jusqu'à l'obtention d'un potage lisse et assez épais.

.

Servir tiède avec la chantilly au dessus et un peu de piment doux (ou du piment d'Espelette si on aime les saveurs plus relevées). 

.

.

pr_sent3

.

.

Publicité
Commentaires
D
coucou, ça y est, j'ai enfin posté sur mon blog ta recette. C'etait un vrai délice!! merci
Répondre
D
je cherchais une recette de soupe à la betterave depuis longtemps. Je vais m'empresser d'essayer la tienne! merci
Répondre
S
on dirait de la purée de fraise j'aime beaucoup
Répondre
H
Je fais de la soupe froide à la betterave, mais je vais essayer ta version !<br /> Avec de la chantilly, je craque !<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
C
Je trouve cela original !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité