750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2006

CROUSTILLANT DE CABILLAUD

Aujourd'hui c'est encore un mélange de recettes qui est à l'honneur.

Mon amie Nicole m'avait vanté un plat qu'elle avait fait :

Le croustillant de dos de cabillaud.

Et depuis quelques semaines j'ai cette recette en attente d'être réalisée.

Aujourd'hui j'ai tout ce qu'il faut pour la réaliser donc ....... au boulot !

Mais avant ça je me suis accordé une petite "récréation blogs".

Ca c'est vraiment devenu un réel plaisir d'aller presque tous les jours visiter les blogs de cuisine,

et de faire des découvertes.

Tous valent la peine d'y faire une halte et je ne me prive pas dés que j'ai un peu de temps.
Mais un blog culinaire "m'impressionne" particulièrement

celui de MERCOTTE.

Tout juste si j'ai osé mettre un petit commentaire une fois ou deux sur son blog

tellement je me sens  petite ......toute petite !!!

Mais je m'étais juré d'essayer un jour une de ses recettes et puis si c'était raté après tout je n'étais pas obligée de le crier sur les toits et de le publier sur le net !

Et je viens de tester avec succés une recette toute simple ( je n'ai pas pris de gros risques ........difficile de la rater celle là !),

une recette de sauce pour accompagner les croustillants de Nicole !

Voir ici la recette de Mercotte

.

CROUSTILLANT  DE  CABILLAUD

.

.

Pr_sent1

.

.

Pour 2 personnes

.

INGREDIENTS :

2 dos de cabillaud

4 feuilles de bricks

300 g de légumes en julienne(ceux de Mr Picard sont excellents !)

1 c à soupe de ciboulette hachée

Un peu de persil haché

2 c à soupe d’huile d’olive.

Sauce beurre blanc allégée façon Mercotte

1 échalote hachée,

1 verre de vin blanc sec,

1 cube de bouillon de poule Knorr [j’y tiens c'est le plus parfumé et le plus moelleux !]

Je n'en avais pas, j’ai mis un bouillon Maggi !!

20cl de crème liquide bridélice 15%, [ il faut penser à diminuer les graisses !]

J’ai mis la même quantité (et de la même marque) mais en crème épaisse.

Un trait de Tabasco,

Quelques gouttes de jus de citron,

Pas de sel à cause du bouillon.

Et selon le goût :  du basilic, de l'estragon, de l'oseille, de la ciboulette , des dés de tomate fraîche mondée, ou encore 30g de roquefort et des cerneaux de noix, des lardons rissolées ou du curry ...

.

.

PREPARATION :

Faire revenir la julienne légumes dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive pendant environ 15 mn, ajouter les herbes, mélanger.

.

Préchauffer le four à 220°.


.

Etaler une feuille de brick, l’humecter au pinceau  avec un peu d’huile d’olive. Poser par-dessus une autre feuille de brick  et recommencer l’opération.
Sur les feuilles de brick poser un dos de cabillaud, rajouter deux cuillères à soupe de légumes, saler, poivrer. Pr_pa1

.

Replier les feuilles pour former une papillote.Pr_pa2

.

Disposer les papillotes sur une plaque à pâtisserie, étaler quelques gouttes d’huile d’olive avec un pinceau sur le dessus des papillotes et mettre au four pendant environ 10 mn.

.

Pendant ce temps préparer la sauce.

.

Préparation de la sauce

Réduire à sec dans une casserole le vin blanc, l'échalote et le bouillon. Ajouter la crème, le Tabasco et le citron, donner un bouillon et parfumer selon votre choix !

.

C’est tout et ça prend 5 mn et  c’est  vraiment délicieux.

Pour accompagner le croustillant de cabillaud j’ai choisi d’ajouter à la sauce de l’estragon haché.  FA. ME .UX !!

.

Pr_sent2

Pour un plat plus complet on peut servir les croustillants avec du riz.

.

Personnellement j’ai trouvé que le poisson et les légumes étaient amplement suffisants.

.

.

Pr_sent3

.

.

Publicité
Commentaires
S
Je m’interroge par rapport à la recette ... le cabillaud doit il être cuit au préalable ? Merci pour votre réponse :)
Répondre
Z
Faut il precuire le poisson avant, perso je ne pense pas
Répondre
M
Réaliser hier soir ,un pur régal !! j'adore !! facile a faire ,un plaisir !! merci pour la recette
Répondre
M
Oh !Je ne peux pas résister !Je vais essayer ! Trop tentant ce croustillant. <br /> J'aime beaucoup la présentation. Harmonie des couleurs, à déguster d'abord avec les yeux !
Répondre
M
J'ai réalisé la recette aujourd'hui et je peux dire que c'est vraiment excellent. Je me suis régalée ainsi que mon mari.<br /> J'ai fait moi même la julienne de légumes car j'ai un jardin potager bien garni et j'ai "aromatisé" la sauce avec du cerfeuil et j'ai remplacé la crème par du soja cuisine car il faut que je fasse attention aux graisses animales.<br /> Merci encore Michèle pour tes recettes savoureuses.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité