750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 septembre 2006

SAUTE DE VEAU A LA CREME DE POIREAUX

.

Pr_sent1

.

Pour 4 personnes

.

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

.

INGREDIENTS

1 kg de sauté de veau

4 poireaux

2 jaunes d'œuf

80 g de fromage blanc à 0% de matière grasse ou de crème épaisse allégée

50 g de beurre (ou autre matière grasse)

Noix muscade

1/2 jus de citron

1 brin de thym

1 c à soupe de fond de veau délayé dans un verre d'eau

Sel et poivre

25 cl de vin blanc

.

PREPARATION

Faire dorer la viande dans une sauteuse avec le beurre (ou autre matière grasse au choix), mouiller avec le vin blanc et le fond de veau délayé dans un verre d'eau, saler, poivrer, ajouter le brin de thym, couvrir et laisser mijoter 45 min à feu doux. Pr_pa1

.

Eplucher, laver et émincer les poireaux. Les faire fondre doucement, sans matière grasse, dans une poêle anti-adhésive et couvrir d'eau. Porter à ébullition, laisser cuire 10 mn  et retirer du feu.

Réserver quelques effilochées de poireau pour la présentation et mixer le reste en purée.
Battre les jaunes d'œuf avec une cuillerée à soupe d'eau froide dans un récipient placé au bain-marie. Ajouter le fromage blanc (ou la crème), le coulis de poireaux, saler, poivrer et faire épaissir sans cesser de remuer.Pr_pa2

.

Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix muscade et un filet de jus de citron.

Mélanger la crème de poireaux avec le sauté de veau. Pr_pa3

.

Laisser mijoter sans bouillir pendant 5 à 10 mn.Pr_pa4

.

Décorer avec les effilochées de poireaux.

Servir le sauté de veau nappé de la crème de poireaux et accompagné  simplement de coquillettes.

.

.

Pr_sent2

.

poireaux5              poireaux5                poireaux5               

.

.

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais "zappée' celle-là, mais elle me plait bien. <br /> Je pense que le veau et le poireau se marient très bien.
Répondre
M
Chantal : C'est moi qui "beugue" en ce moment. J'espère que la recette sera éditée demain.<br /> <br /> Sylvie je t'attends pour déguster ensemble le prochain sauté de veau .<br /> <br /> La sieste : Vas y toi avec la bonne grosse crème....moi j'ai à perdre les kilos que j'ai pris en arrêtant de fumer !! GRRRRR !!!<br /> <br /> Diane : Dés que j'ouvre le resto je te prends comme chef pâtissière des gâteaux au chocolat. Et je veux La Sieste pour dessiner les menus ! Mais il me faut au moins Mercotte comme chef de cuisine !<br /> <br /> Et quand tout est en place on fait la fête avec toute la blogosphère !!! <br /> <br /> Merci à toutes pour vos messages.<br /> Bises
Répondre
M
C'est tellement beau, cela paraît si bon, que j'ai envie de goûter à tout. Super sympa ces recettes !Une cuisine comme j'aime !
Répondre
D
c'est pour quand??????<br /> Bravo, bravo!!!!
Répondre
S
Bonne idée que la crème de poireaux pour accompagner le veau !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité