750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2006

TARTE AUX POMMES A LA CANNELLE

.

pr_sent1

Avec le reste de pâte du  pie de poulet au gingembre j'ai confectionné cette jolie et délicieuse tarte aux pommes toute simple.

*

*

pr_sent1

**

*

Et pour le même prix vous avez deux recettes aujourd'hui  !

*

Eplucher et couper en lamelles 4 ou 5 pommes.

Ranger les tranches harmonieusement sur la pâte.

*

pr_pa1b

.

Préparer la crème  avec :

.

*

-  2 oeufs

-  20 cl de crème liquide (allégée ou pas !)

- 2 c à soupe de sucre semoule

- 1 c à café de cannelle

- Quelques gouttes d'arôme vanille

(ou du rhum ou du calvados suivant le goût de chacun)

Bien mélanger et répartir sur les pommes.

*

*

Pr_pa2

*

*

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 mn (suivant les fours) et sur la grille la plus basse du four.

*

*

pr_sent2

.

*

Laisser tiédir la tarte et la napper d'abricotine.

*

Ma méthode :

.

Délayer de la confiture d'abricot avec un peu d'eau chaude.

Napper la tarte avec un pinceau.

*

*

pr_sent3

.

*

Encore un tit bout ?

Avec un tit bout de "mamerditerranée"

*

*

pr_sent4

*

*

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité