750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2020

Cabillaud rôti, étuvée de chou vert et beurre blanc

 Des pavés de cabillaud cuits au four avec du thym, accompagnés de chou blanc (ou vert) compoté, et nappés d'une sauce au vin blanc et aux échalotes. Très simple, rapide à préparer et délicieux.

On ne se prend pas le chou pour faire cette recette !

1 (3)

Préparation : 20mn

Cuisson : 10mn

LES INGRÉDIENTS  Pour 2  personnes

Pour le poisson

2 Pavés de cabillaud de 150g environ

1 branche thym frais

Sel &  poivre

Huile d'olive

Pour la garniture

½ Chou vert (ou blanc) - (L'autre demi-chou sera employé dans une autre reette à venir )

Huile d'olive

10 g de Beurre

Sel & poivre du moulin

Pour la sauce

80g de beurre

5 cl de vin blanc sec

1 échalote

Sel fin & poivre du moulin

Préparation :

 POUR LA GARNITURE

Enlever les premières feuilles du chou (gardez les pour faire une soupe), puis le couper en 2 et ôter le cœur

 Laver ensuite le chou, puis l'émincer le plus finement possible.

 Dans une cocotte chaude avec un filet d'huile d'olive, faire suer le chou et l'assaisonner de sel. Cuire à couvert pendant 8 à 10 min.

 Ôter ensuite le couvercle, puis laisser réduire le jus de cuisson et ajouter le beurre. Rectifier l'assaisonnement en sel  et en poivre du moulin. Réserver au chaud.

POUR LE POISSON

Préchauffer le four à 200 °C (th. 7).

Verser un filet d'huile d'olive sur une plaque allant au four, puis ajouter une pincée de sel et le poivre. Disposer ensuite les pavés de cabillaud sur la plaque, peau vers le haut, puis les parsemer de thym et les assaisonner.

Enfourner les pavés à 200 °C (th. 7) pendant 7 à 8 min selon leur épaisseur.

Pendant ce temps  préparer la LA SAUCE

Ciseler finement les échalotes.

Dans une casserole, mélanger les échalotes, le vin blanc, le sel et le poivre. Laisser ensuite lentement réduire le tout jusqu'à ce qu'il reste environ 2 cl de réduction. A feu très doux, ajouter alors les morceaux de beurre bien froid et fouetter énergiquement.

POUR LE DRESSAGE

Dresser le chou au centre d'une grande assiette, puis déposer un pavé de cabillaud par-dessus.

Napper le tout de sauce et servir bien chaud.

Source : Atelier des chefs

2 (1)

 Quelques feuilles de chou pour 

5 Cuisinons de Saison

 

J'ai pratiquement tous les soirs des merles qui viennent chanter en face de mes fenêtres. C'est un vrai moment de bonheur. Ce soir là je n'ai même pas eu besoin  de me lever de ma chaise pour faire les photos. Je vous présente 2 de mes copains qui viennent me donner la sérenade.

1 (8)

 

2

3 (1)

4 (1)

Publicité
Commentaires
A
quelle jolie assiette appétissante ! bonne après-midi
Répondre
S
une belle assiette qui nous met en appétit et accompagné des chants des oiseaux que de mieux :)<br /> <br /> bisous Mie <3
Répondre
S
le poisson c'est bon ! bonne soirée
Répondre
C
Voila un délice
Répondre
J
Alors la c'est un poisson que j'aime beaucoup cuisiner. Embeurrée de chou ou chou vert à lÉtuvée j'adore cet accompagnement avec le poisson. Quant à tes musiciens de la nature, touchanst et adorables,. Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité