750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juin 2018

Pavés de Cabillaud et Pois chiches au Cumin

Il y a longtemps qu'on n'a pas vu de poisson sur ce blog ! Et pourtant il y en a assez souvent sur notre table.

Cette fois j'ai délaissé les sites et magazines de cuisine pour aller chercher l'inspiration chez Ewa (Les Horizons d'Ewa). Elle nous propose une recette toute simple et aux saveurs orientales que j'aime beaucoup.

J'ai fait cette recette il y a bien longtemps (une de plus qui faisait la queue patiemment dans la file d'attente !). En la retrouvant j'ai trouvé vraiment dommage de ne pas la publier et en profiter pour faire un petit coucou à Ewa qui a délaissé son blog depuis quelque temps.

Et du coup ça m'a donné l'envie de nous régaler de nouveau avec ce plat. Aussitôt dit, aussitôt re- fait !

1 (12) (1)

2 (10) (1)

Pour 2 personnes, il faut :

2 pavés de cabillaud (dos de cabillaud)

1 c à s de farine

1 c à s de poudre d'amandes

1/2 poivron rouge pelé, épépiné, coupé en dés

1/2 poivron vert pelé, épépiné coupé en dés

1 belle tomate pelée, épépinée, coupée en dés

1 gousse d'ail émincée

1 petit oignon émincé finement

200 gr de pois chiches cuits et débarrassés de leur peau

1/4 l de bouillon de volaille

Cumin en poudre

Huile d'olive

Sel

Piment en poudre

3 brins de coriandre fraîche (pas mis, je n'en avais pas !)

+ Quelques graines de coriandre (remplacés par une pincée de graines de carvi)

Préparation :

Dans un wok faire suer l'oignon avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter l'ail, la tomate, les poivrons, 2 ou 3 pincées de cumin, 2 pincées de piment et un peu de sel.

Verser le bouillon de volaille et laisser mijoter 10 mn.

Ajouter les pois chiches et laisser mijoter de nouveau 15 mn.

Ajuster l'assaisonnement.

Réserver au chaud.

Mélanger la farine et la poudre d'amandes. Ajouter un peu de sel et de piment.

Verser cette panure dans un petit sachet congélation.

Eponger les pavés de cabillaud, les mettre dans le sachet, fermer et secouer pour bien fariner le poisson.

Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, déposer les pavés et laisser cuire 2 mn.

Retourner et faire cuire l'autre face.

Le temps de cuisson variera en fonction de l'épaisseur des pavés.

L’assiette :

Verser les pois chiches de préférence dans une assiette creuse et déposer le pavé de cabillaud par-dessus.

Agrémenter de coriandre fraîche et de graines de cumin  de carvi.

3 (9) (1) 

bon app poisson stylisé

Publicité
Commentaires
E
Irisa m'avait dit que tu avais fait une recette de mon blog, je salive en la voyant ! <br /> <br /> C'est vrai que j'ai décroché depuis un moment mais j'espère m'y remettre comme j'espère qu'Irisa se remettra à la peinture!
Répondre
P
Une bonne recette qui va plaire, bonne idée, merci Mie ! Bises
Répondre
C
Merci de ton passage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
voilà qui doit être très bon <br /> <br /> bisous Michèle et passe un très bon dimanche
Répondre
C
Une très bonne recette, merci !! Bisou !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité