750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2006

TRUFFE GEANTE

.

La chocomaniaque que je suis est tombée en arrêt devant cette recette du site

Marmiton :

LA TRUFFE  GEANTE  DE  LA  MERE  ANNE

Vous imaginez ma tête ....... devant mon écran ?

.

yeux_exhorbit_ssuper

Aussitôt lue, aussitôt imprimée.

Après quelques petits "aménagements perso" de la recette :

j'ai mis moins de beurre et de sucre que la recette originale.

J'ai obtenu :

un délice de CHOCOLAT

Difficile de faire plus simple et plus rapide !

.

Et voilà la mise en pratique :

.

Pr_sent2

.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 7 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 90 g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 200 g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 40 g de farine

Préparation :

Faire préchauffer le four à 250°.

Faire fondre le beurre.

Faire fondre le chocolat.

Mélanger le beurre avec le sucre.

Ajouter le chocolat fondu.

Bien mélanger.

Ajouter les 3 oeufs et la farine.Et bien mélanger de nouveau.

Mettre le mélange dans un plat à tarte habillé de papier sulfurisé.

(J'ai employé un moule en silicone)Pr_pa1

Faire cuire 7 mn au four chaud.

Laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur.Pr_pa2

Démouler bien froid.   

.

Pr_sent1

.

Pr_sent3

Je le préfère bien froid ..........sorti tout droit du frigo.
Mais on peut aussi le faire réchauffer quelques secondes au micro ondes.

Et bien sûr on peut le servir  :

avec une crème anglaise

ou une boule de glace vanille

ou de la chantilly.

Mais nature  avec un   bon_cafe_tasse........quel délice !

.

.

Publicité
Commentaires
M
J'ai refais ta truffe géante hier soir, et nous l'avons dégusté ce midi. J'avais doublé toutes les doses et le temps de cuisson, bien entendu. Ais suivi, tes explications à la lettre... et le résultat est différent !<br /> Nous avons trouvé la truffe, beaucoup moins moelleuse, beaucoup plus sèche : enfin cela n'avait rien a voir, avec le premier test, qui était excellent !<br /> Donc je referais, ta truffe, mais au lieu de doubler pour un même plat, je ferais deux gâteaux séparés.
Répondre
M
D'accord avec toi et je mets le même bémol que Christophe......... c'est trop peu !!<br /> Moi aussi je vais doubler les proportions la prochaine fois.<br /> bises
Répondre
M
Ben voilà, je l'ai faite ce matin, mais trop tard pour pouvoir la déguster ce midi ; Snif !<br /> Ce soir, j'étais la première a croquer dedans... et ta truffe est un vrai régal !!<br /> Mon mari, t'adresse ses félicitations, avec juste avec un bémol ; les proportions !! un peu juste !! Va falloir que je double les doses la prochaine fois.<br /> Merci, je la classe direct dans mes dossiers "a refaire". Bisous
Répondre
M
Hum !! j'ai senti l'odeur du chocolat, par ici...<br /> En plus, elle est facile ton étoile : je vais garder sous le coude. Merci Mie de te décarcasser pour nous, Bisous.
Répondre
S
La truffe géante, c'est un vrai régal et la tienne en forme d'étoile est magnifique !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité