750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 août 2006

GÂTEAU D'ABRICOTS A LA VANILLE

.

ABRICOTS4

.

Gâteau d'abricots à la vanille

.

.

5

.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Pour 8 personnes.

.

.

4

;
;

INGREDIENTS :

.

1 kg d'abricots  environ                        

4 oeufs

150 gr de sucre semoule               

20 cl de crème fraîche épaisse

1 cuill à café de vanille liquide

150 gr de farine                            

1 sachet de levure chimique

50 gr de poudre de noix (ou au choix poudre d’amandes, poudre de noisettes)

PREPARATION

1 - Préchauffer le four th 6 (180° C).

Beurrer un moule à manqué et saupoudrez-le de sucre semoule.

Mélanger au fouet les oeufs avec le sucre semoule. Ajouter, sans cesser de fouetter, la crème fraîche et la vanille. Incorporez la farine et la levure, puis la poudre de noix.

2 - Laver, dénoyauter les abricots, les coupe en lamelles. Les incorporer délicatement, à la préparation, puis versez dans le moule. Mettre au four et faire cuire 40 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré. S’il se colore trop vite le couvrir avec un morceau d’alu.

3 - À la sortie du four, saupoudrer le gâteau de sucre vanillé, puis le remettre environ 10 minutes dans le four éteint.1

.

Servir tiède ou froid.

.
.

2

.

.

3

.

.

.

.

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ton superbe blog que je découvre.<br /> Ce gâteau a l'air hyper moelleux!
Répondre
C
Moelleux à souhait....
Répondre
M
Merci Mamina !<br /> Tout comme moi j'ai été séduite par le tien. J'espère que nous aurons ainsi des échanges fructueux.<br /> je suis devenue une accro des blogs cuisine et je "butine" de-ci de-là pas mal de recettes pour le plus grand plaisir de mon entourage.<br /> A bientôt<br /> MICHELE
Répondre
M
Je découvre ton blog et je suis séduite.
Répondre
M
Celle-là, je me la garde pour ma prochaine récolte d'abricots ! Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité