750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 août 2006

PUREE DE POMMES DE TERRE ET COURGETTES

.

pr_sent1

.

Encore une recette du site ÔDELICES  de Marie-Laure.

Nous avons tous apprécié l'onctuosité et  la saveur délicate de cette purée.


.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Réalisation : très facile

.

Ingrédients :

.

250 g de courgettes
750 g de pommes de terre
1 citron vert
20 cl de lait de coco
Coriandre
Piment doux en poudre
Sel

.

Préparation :

.
Peler, couper et faire cuire les pommes de terre 30 min à la vapeur.
Ajouter à mi-cuisson les courgettes coupées en tronçons.
Presser le citron vert.
Chauffer à feu doux  le lait de coco et le jus de citron.
Passer les pommes de terre et les courgettes à la moulinette.

pr_pa1

.

pr_pa2

Ajouter à la purée de légumes, le lait de coco au citron.

Mélanger et saler.

.

pr_pa3

.

Parfumer de coriandre ciselée et relever de piment doux en poudre.

.

pr_sent2

.

Cette purée a été un excellent accompagnement  de scampi  poêlés.

.

J'ai  fait macérer les scampi dans un peu d'huile d'olive, du thym, un jus de citron, sel et poivre pendant une heure.

Je les ai ensuite simplement cuits à la poêle à feu assez vif avec le jus de la  marinade.
Au dernier moment j'ai flambé au cognac et ajouté du persil haché, sel et poivre.
Un régal !

.

pr_sent3

.

Et cette délicieuse purée doit pouvoir accompagner avec bonheur aussi bien le poisson que les viandes grillées et rôties.

.

.

.

Publicité
Commentaires
C
bien original tout ça
Répondre
A
Je découvre ce site très sympathique et riche en recettes gaies et originales! Je viendrai donner mes résultats après avoir expérimenté et ne manquerai pas de vous remercier chaleureusement! A bientôt.
Répondre
M
J'ai fait la purée mais je n'ai pas osé mettre du lait de coco lol J'ai arrangé à ma façon en incorporant de l'ail et de la crème d'avoine.<br /> C'était vraiment délicieux<br /> La prochaine fois j'essaie avec le lait de coco.<br /> Merci Michele pour ces recettes vraiment sympa et simples à réaliser.<br /> Amicalement
Répondre
C
MERCI ,je note cette recette ....!
Répondre
M
Voici une nouvelle idée pour utiliser <br /> le lait de coco!!!! <br /> J'imagine la douceur!! <br /> le lait de coco<br /> C'est un bonheur!!!!<br /> J'adore ces recettes qui n'en ont pas l'air comme çà mais qui en jette!! Tu sais!! juste le petit détail qui fait le petit plus!!! <br /> Merci Mie!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité