750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 août 2006

SABLES CROQUANTS ET MOELLEUX

pause_cafe_2

.

Sablés croquants et moelleux

.

Pr_sent1A

.

.

.

Ca peut paraitre paradoxal mais c'est pourtant tout à fait la texture de ces petits sablés .........à la fois légèrement croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

J'ai lu cette recette ce matin sur le blog de Salwa, qui elle-même s'est inspirée d'une recette du blog de Zénobie.

Je n'ai pas résisté longtemps ! Ces délicieux petits sablés ont été appréciés au "five o'clock" non pas avec un thé mais avec un expresso "corsé" !

.

.

.

pr_sent1

.

.

.

INGREDIENTS

50g de beurre mou
80g de sucre
125g de farine
1 œuf
Confiture au choix

PREPARATION

.

Mélanger du bout des doigts beurre, sucre, farine et jaune d’œuf (ajouter un peu d’eau si le jaune est trop petit).La pâte doit être souple.

.

Dans le creux de la main, former de petites boules.

Avec le pouce, faire un creux au milieu, Pr_pa1

.

Dans ce creux déposer un peu de confiture (Pour cette première fois j'ai mis de la confiture abricots/amandes). Pr_pa2

.

.

Dorer avec le blanc d’œuf. Cuire environ 15 min à 180°.

.

.

.

Et voilà le résultat : C'est joli et c'est absolument savoureux !

.

.

pr_sent3

.

.

MARIE-FLO n'a pas résisté longtemps !!!

.

Sabl_s_de_Marie_Flo

.

.

Publicité
Commentaires
M
Ils sont adorables ces petits sablés!! Une recette spéciale mamie!!! <br /> J'imagine les petites mines gourmandes!!! Prête !!Merci Mie!!!
Répondre
M
Les sablés me font envie, je vais essayer cet après midi. Je te dirais ce qu'il en est.
Répondre
B
Et ben !!!! on ne perd pas de temps aussitôt vu aussitôt fait. Je serai bien venu prendre un petit café à 5 h. Je ne vais pas résister très longtemps moi aussi.
Répondre
C
J'aime beaucoup ta présentation...BON DIMANCHE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité