750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juin 2006

AMANDINE AU COEUR D'ABRICOT

abricots71

.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette recette lue sur le site

CUISINE TV   et je l'ai adaptée suivant mon envie.

C'est vraiment succulent !

.

Amandine au cœur d'abricot

.

pr_sent13

.

La surprise est à l'intérieur !

.
.

.

pr_sent23

.

.

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 50 min

Niveau de difficulté : Moyen

.

*

Ingrédients pour 1 plaque de 12 muffins

.

Pour rôtir les abricots :

.
.

12 abricots

30 g de beurre

2 c à soupe de sucre poudre

3 c à soupe d’eau d'eau

Pour l'amandine :

4 oeufs

170 g de sucre en poudre

180 g de beurre ramolli

200 g de poudre d'amandes

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

De l’extrait de vanille liquide (facultatif)

.

.

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Ouvrir les abricots sur le côté pour en retirer délicatement le noyau. Refermer les abricots et les déposer dans un plat. Ajouter dessus le beurre, le sucre et l'eau. Faire rôtir les abricots au four à 180° pendant 15 mn.

Tamiser la farine avec le sel et la levure. Ajouter la poudre d'amandes.

Dans un saladier, verser le sucre, ajouter le beurre coupé en morceaux. Travailler cette préparation avec un fouet jusqu'à ce qu'elle devienne blanche et bien crémeuse.

Incorporer ensuite les oeufs entiers en fouettant énergiquement afin d'obtenir une pâte parfaitement lisse et homogène. Pour terminer, ajouter en pluie le mélange farine, levure, sel et poudre d'amandes.

Déposer une couche de pâte dans chaque alvéole et mettre au centre un abricot rôti.

.

pr_pa13

.

Recouvrir d'une nouvelle couche de pâte.

.

pr_pa23

.
.

Faire cuire 35 mn à four chaud (180°)

.
.

pr_pa32

.
.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

Servir tiède ou froid.

.

.

pr_sent3

.

.

holla_anim_e                                                                                                            

holla_anim_e

holla_anim_e

Publicité
Commentaires
L
ulala...j'ai failli ne pas les voir!<br /> Ils sont magnifiques!!!!<br /> ciao,ciao
Répondre
M
Encore une recette a soumettre à mon pâtissier favori ! Merci Mie.
Répondre
R
celà semble succulent avec cette couche d'abricot !
Répondre
N
mmmm terrible!<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html<br />
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité