750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juin 2006

MUFFINS AUX CERISES

cerises7

.

Je me suis inspirée d'une recette du site  LA CUISINE D'ANNIE.

Je ne me lasse pas de faire des desserts à base de cerises en ce moment......il faut vite en profiter la saison des cerises est pratiquement terminée !

Et cette fois encore c'est une recette très simple mais  aussi un

pur_delice1

.

MUFFINS  cerisesnom

.

pr_sent.118

·  Pour 2 plaques de 6 muffins:

·  250 g farine

·  1/2 sachet de levure

·  1 pincée de sel

·  125 g beurre

·  125 g sucre en poudre

·  3 œufs

·  1 citron

·  500 g de cerises dénoyautées

(Hors saison on peut se servir de cerises au sirop ou de cerises amaréna).

· 1 c à soupe de kirsch ou d’amaretto.

cerise62cerise62cerise62cerise62cerise62

.

PREPARATION

  Préchauffer le four à 180°.

  Dans un saladier mélanger la farine, la levure le sel.

  Dans un autre saladier, travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre en poudre et mélanger pour obtenir une consistance crémeuse. Incorporer les œufs un à un en mélangeant bien.

  Ajouter le mélange farine-levure-sel et mélanger à nouveau.

.

pr_pa.13

.

  Presser le jus de citron et l’incorporer à la pâte. Ajouter les cerises et la liqueur choisie.

.

pr_pa.23

  Répartir la préparation aux cerises dans les moules.

.

pr_pa.31

.

  Cuire au four 15 mn à 180°.

.

pr_sent.214

.

  Laisser refroidir avant de servir.

.

.

pr_sent.36

.

.

Publicité
Commentaires
R
Tes muffins ont l'air délicieux ! Mais obtient on le meme effet avec des cerises dénoyotées ?
Répondre
Z
je viens tout juste des les réaliser,comme je n'ai pas de moules à muffins, j'ai fait ça dans des ramequins à flan recouverts de papier sulfurisé.Th 6 et par contre, le temps etait un peu plus long que celui indiqué, 25mn par fournée.Comme j'ai un tout petit gastronome, je n'ai pas mis d'alcool dedans, mais ils sont vraiment bons. MERCI !
Répondre
M
Merci pour la recette! Je suis en train d'en faire!
Répondre
L
j'adore tes muffins!!!!..et les cerises noires,miam!
Répondre
M
C'est vrai que cela parait sympathique, ces petits muffins ! On en mangerait ! Vivement l'an prochain !!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité