750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juin 2006

COMPOTE DE CERISES

Le temps des cerises8est pratiquement terminé.

Alors pour celles à qui il reste quelques cerises dans le jardin et qui ne savent plus comment les conserver d'une manière un peu différente, je propose cette  simple compote.

Elle a l'avantage de très bien se congeler.
On pourra ainsi retrouver un peu de l'été sur notre table en les consommant telles quelles

ou avec une boule de glace ou de la chantilly. Mais aussi dans une salade de fruits.

La compote de cerises est aussi un savoureux accompagnement du riz au lait.

.

cerise63cerise63cerise63cerise63cerise63

.

Compote de cerises 

.

INGREDIENTS

.
.

1 kg de cerises
200g de sucre en poudre
1 jus de citron

Au choix et facultatif : liqueur amaretto, Kirsch ou marasquin.

.

.

Préparation

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises en les coupant en deux.(Moi je les ai pas dénoyautées !)


Mettre les cerises dans une cocotte avec le sucre en poudre, le jus de citron et la liqueur choisie.

Faire cuire environ 30 minutes sur feu doux, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les cerises aient pris la consistance d'une compote confiturée et que le jus soit très sirupeux.

Verser dans un saladier et laisser refroidir complètement.

.

.

pr_sent14

.

.

Voir aussi    LA  COMPOTEE  DE CERISES  AU  KIRSCH

.

cerises5

.

Publicité
Commentaires
P
merçi pour cette idée car je suis diabétique du<br /> type 2 donc les cerises sont trop sucrées mais<br /> avec du fromage blanc et la compote de cerises<br /> en petites quantités je crois que je vais me régaler
Répondre
L
Je ne savais plus quoi faire de toutes mes cerises et je profite de ton excellente idée.J'ai déjà congelé quelques kilos de cerises, et j'ai fait des clafoutis que j'ai aussi congelés, et j'espère que le résultat sera probant car c'est une première.Merci encore pour cette idée de compote.Bisous
Répondre
M
Bonne idée en effet... que je garde sous le coude, pour ma premioère ceuillette de cerises, dans mon jardin, l'an prochain. Bisous
Répondre
D
bonsoir MI<br /> tu viens de deposer une excellente idée!<br /> cette année je n 'ai pas fait de confitures de cerises mais par contre j 'ai congelé celles-ci afin de faire des clafoutis<br /> et des coulis pour les glaces<br /> je pense ne pas avoir de soucis pour faire ta compote et la recongeler vu qu'il y a de la cuisson .<br /> merci MI
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité