750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juin 2006

FONDANTS "ROMANTICO" DE DIANE

.
.

Hier soir j’ai « fondu » en lisant la recette et en admirant les photos du CAFE ROMANTICO sur le blog de DIANE.

Juste pour vous donner l'eau à la bouche avant de lire la recette :

.

****

cafe_romantico_de_diane

.

.

     SUPERBES   !!!!

.

Comment résister à ça quand on est caféïnomane et chocomaniaque...?

Impossible....

Aussi ce matin en me levant je n’avais plus qu’une idée en tête ……… faire cette recette pour servir les petits fondants avec le café après le déjeuner. Très sûre de moi et de mes compétences…….. ben, oui……..ça parait si facile à faire……… je teste !

.

.

Voici donc la recette de Diane :

.

Café  Romantico 

.

J'ai fait un fondant au chocolat tout simple et utilisé les tasses comme moule....

Pour 6 tasses il vous faut :

(Cela dépend de la taille des tasses)

120gr de chocolat à 70%,  3 oeufs,  60 gr de beurre, 60 gr de sucre

Battre les jaunes et le sucre, ajoutez le chocolat et le beurre fondus et ensuite les blancs en neige...

Beurrez un petit peu vos tasses, remplissez les au 3/4 de préparation et au four 190° un quart d'heure...

Servez vos tasses "chocolat" avec le café...

Conseils :

Choisissez des tasses à bas prix au cas où elles ne résisteraient pas au four

Laissez au placard le jeu pour les grandes occasions!

Pas la peine de 'fariner" vos petites tasses puisque vous n'allez pas démouler

Vous pouvez saupoudrer  vos petites tasses de sucre glace, de cacao ou de nesquick pour les enfants.

.

Voilà, je n'ai strictement rien changé à la recette de Diane !

.

avez_vous_2_minutesjuste_pour_rire

.

.

Je me lance :

.

Tout d’abord il faut que je choisisse dans quoi faire cuire ces merveilleux petits fondants. Les tasses de Diane me plaisent beaucoup. Mais là, je m’aperçois que nous vivons vraiment dans le luxe chez moi ……….. je n’ai que des tasses en porcelaine ! Et j’hésite vraiment à en sacrifier quelques unes même pour un gâteau au chocolat.

Je trouve une tasse en porcelaine blanche légèrement ébréchée………. Je vais l’amener au « sacrifice » sans trop de regret.

Les autres tasses plus colorées, ainsi que les coupelles assorties font partie d’un service……bon marché certes, mais qu’il sera impossible de le réassortir. J’hésite …….Bon tant pis ! Après tout le four ne sera qu’à 190°, je suis sûre qu’elles vont tenir le coup.

Mais quand même pour être sûre de pouvoir goûter à ce dessert, je choisis d’employer aussi une tasse en arcopal (ben oui j’en ai une !) et une coupelle en faïence très rustique. Si  la porcelaine explose dans le four, je pourrai toujours me consoler avec les deux gâteaux restants (il me faudra bien ça pour me remonter le moral, j’ai une sainte horreur de la « casse » !).

Tout est en place. Mes petits fondants sont prêts dans les tasses et coupelles…….. hop au four pour un quart d’heure.

.

tranquille

.

Ca y est .......... ça sonne ......... c'est prêt !

Et là................grrrr!!!!!!

.

Tout d’abord des nouvelles de ma vaisselle : tout va bien, elle a tenu le coup…….. C’est de la  bonne qualité !

Mais la surprise suprême vient de mes petits fondants…….. je n’en reviens pas ………ils ont tellement gonflé qu’ils ont débordé partout. Puis sortis du four, ils se sont écroulés………. Nous aussi d’ailleurs mais de rire !!!lolman

La preuve en images :

.

Les voilà mes petits comiques :

.

12

34

.

Je me suis dit que la nature ne fait pas toujours bien les choses (moi non plus) mais on peut aider à l’améliorer. Alors après un petit ravalement de façade chez le chirurgien esthétique, un bon maquillage chez l’esthéticienne……… voilà le résultat :.

.

img_0007_2

.

img_0003

.

img_0004              img_0005

.

img_0014                   img_0016

.

.

Et sans rire  :  ILS SONT EXCELLENTS !!

.

.

Finalement je suis pas mécontente de moi……. Je vais peut-être abandonner définitivement la pâtisserie et me reconvertir dans le ravalement de façades !!

.

.

peintre1autravail

.

.

michele_pinceau

                     

Publicité
Commentaires
R
félicitations, tu les as drolement bien rattrapés !
Répondre
M
........le cri de DAN dés qu'il lit ou entend le mot CHOCOLAT !<br /> C'est un cri de ralliement entre nous, les chocomaniaques !!!<br /> <br /> MICHELE
Répondre
D
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
Répondre
M
Merci à toutes pour vos commentaires et vos encouragements.<br /> Je vais me lancer dans l'écriture de textes "comiques" ça sera moins fatigant que de ravaler les façades finalement !<br /> <br /> Peut-être à bientôt pour le compte rendu d'une autre "catastrophe pâtissière" !<br /> <br /> Et encore je vous ai pas parlé de mon NOUGAT GLACE AU CERISES .........dégueu.... aux dires de toute la famille (et je confirme !). Dommage les photos étaient bien belles !!!<br /> <br /> AMITIES A TOUTES<br /> <br /> MICHELE
Répondre
C
Tu as du te régaler et moi j'ai passé un moment divertissant à te lire!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité