750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juin 2006

CHAMPIGNONS DE PARIS AU CHEVRE

ligne_anim_e_champignon05

.

Dans le frigo j'avais :  - Des champignons de Paris

                               - 2 tranches de jambon cru

                                      - 1 bûche de fromage de chèvre

Et dans la tête j'avais : une grande envie d'associer ces trois ingrédients mais sans être très  sûre de ce que ça pourrait donner à l'arrivée !

ET  VOILA  LE  RESULTAT :

.

extra1

.

CHAMPIGNONS  DE  PARIS AU  CHEVRE

.

pr_sent.4

.

Pour  3  personnes

Préparation :  10 mn

Cuisson : env.30 mn

.

INGREDIENTS

500 g de champignons de Paris

2 tranches de jambon cru (ou de la coppa ou du lard fumé)

2 échalotes

1 bûche de fromage de chèvre

Thym frais émietté

Huile d’olive

Sel,  poivre

.

PREPARATION

Nettoyer et couper les champignons en quartiers, s’ils sont gros.

Hacher très fin les deux échalotes.

Dans une sauteuse faire dorer doucement les échalotes hachées, ajouter les champignons, saler, poivrer et faire cuire environ 15 mn.

Pendant ce temps couper le jambon cru en petits dés. Les rajouter aux champignons et parsemer de thym frais émietté. Bien mélanger.champ_jambon

.

Couper la bûche de chèvre en dés assez gros.

Ajouter le fromage aux champignons, mélanger doucement pour faire fondre le fromage.

champ_jambon_ch_vre1

.

Dés que le fromage est fondu servir immédiatement.

.

cuisson2

.

Cette préparation accompagne très bien une viande blanche.

Je l’ai servie avec une  escalope de poulet poêlée.

.

.

assiette

.

Publicité
Commentaires
D
j'adore le fromage de chèvre...et ...il ne me serait jamais venu à l'idée de le mélanger aux champignons!! Mais ah quelle est bonne délicieuse ton idée!!<br /> Bravissima ma Michele!!!<br /> Bisous et bonne journée!!<br /> Di :-)
Répondre
I
Je suis scotchée également ! que de bonnes surprises dans ce blog Madame Mie !!
Répondre
M
Il faut que tu essayer Andrée.........tu vas craquer !<br /> C'est vraiment excellent. J'en suis la première surprise moi qui justement ne suis pas très audacieuse, en général !!<br /> <br /> Et Paula ????? Elle n'est pas tentée par cette recette ???????
Répondre
M
Pour le moment, et malgré que je sois bavarde comme une pie, malgré mon amour pour le fromage de chêvre, en bonne ""deux sèvrienne""" et malgré le fait que j'ai lu deux fois la recette!! Mon seul commentaire est ......que je n' ais pas de commentaire!! là!! moi qui de temps en temps invente!! là!! je suis scotchée!!! C'est à essayer!! Audacieuse! Michèle, sort des sentiers battus!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité