750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mai 2006

TAJINE DE POULET AUX OLIVES VIOLETTES

.

ligne_palmier_soleil1

.

.

Ingrédients pour 6 personnes

6 cuisses de poulet

150 gr de petites olives violettes

2 citrons confits

2 oignons

4 gousses d'ail

1 c à soupe de ras-el-hanout

3 C à soupe d'huile d'olive

.

Préparation

.

Couper les citrons confits en quartiers.

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet et les oignons émincés dans l'huile d'olive

Saupoudrer-les avec le ras-el-hanout et remuer pendant 1 minute.

Ajouter les quartiers de citrons confits, les olives violettes et l'ail pressé.

Verser 20 cl d'eau, couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ, le temps que la sauce réduise et que la viande soit fondante.

.

On peut accompagner ce plat de semoule ou de pommes de terre vapeur.

.

00052

.

.

ligne_palmier_soleil2

Publicité
Commentaires
I
Sur le marché du samedi , un vendeur d'olives (pas arabe , mais vendeur d'olives quand-même ! )<br /> les fameuses olives violettes , et en plus ! le citron confit !! je vais donc faire cette recette un de ces jours rien que pour moi !!
Répondre
M
Iris, je les achète dans une boucherie arabe !<br /> Tu dois sûrement avoir une épicerie ou une boucherie arabe par chez toi. Sinon je ne sais pas ......... je n'en ai jamais vu ailleurs.<br /> <br /> Tu veux que je t'en envoie un peu ........ par la poste ? loll !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> MICHELE
Répondre
I
Cette recette m'inspire , mais ou trouver des olives violettes ???
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité