750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2006

SAUCISSES FEUILLETEES - PALMIERS OLIVES ET AMANDES


.

Saucisses feuilletées

.

Palmiers aux olives et aux amandes

.


palmiers_aux_olives_et_amandes___roules_a_la_saucisse3

.

.

Saucisses feuilletées

.

- 200 g de pâte feuilletée

- 3 cuil soupe de moutarde

- 24 saucisses cocktail

- jaune d'oeuf pour dorure

.

Couper la pâte en bandes d'environ 4 cm. Badigeonner  le milieu de la bande avec de la moutarde. Enrouler les saucisses cocktail.
Mettre au frais environ 30 mn.

Avec un pinceau dorer les feuilletés avec du jaune d’œuf.
Faire cuire 10 à 15 mn dans le four préchauffé à 200°

.

Palmiers aux olives et aux amandes

.

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
 

.
Pour 24 palmiers 

.

2 pâtes feuilletées
75 g d’olives noires dénoyautées hachées
100 g de poudre d’amandes
30 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de basilic haché
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

60 ml de lait
Sel   poivre

.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6).
Mixer les olives, les amandes, la moutarde, le parmesan, le basilic, le sel, le poivre, pour obtenir une pâte.
Etendre celle ci sur les abaisses de pâte feuilletée, puis les rouler en ramenant les bords vers le milieu, l’un vers l’autre.
Badigeonner les 2 rouleaux ainsi obtenus avec du lait. Couper des tranches d’1,5 cm d’épaisseur, puis les courber un peu pour leur donner la forme d’un V.
Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les cuire 15 mn.
Lorsqu’ils sont dorés, les décoller de la plaque et servir.

.

Deux préparations très faciles à faire et qui se congèlent très bien.

.

ligne_anim_e_billes_vertes2

.


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité