750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

GÂTEAU AUX POMMES

 

 

Une recette découverte sur le forum cuisine AOL mais j'ai oublié le nom de l'internaute qui l'a donnée.

Qu'elle soit remerciée, si elle se reconnait, ce gâteau est excellent et très facile à faire

 

 

Préparation et cuisson : 1 h 00 environ 


Ingrédients pour un gâteau d'environ 24 cm de diamètre.

5 cuillers à soupe de farine

4 cuillers à soupe de sucre en poudre

3 cuillers à soupe de lait

2 cuillers à soupe d'huile de tournesol

1 œuf

1 pincée de sel

1/2 paquet de levure chimique

2 grosses pommes

Pour la crème

80 g de beurre

100g de sucre

1 œuf

1 paquet de sucre vanillé naturel

 

Préparation :

Mélanger au fouet la farine, le sucre, la levure, le sel, l'œuf, l'huile et le lait jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Verser cette pâte dans un moule à tarte beurré de 24 cm de diamètre environ.
Eplucher la pomme et la couper en huit quartiers. Disposer les pommes régulièrement sur la pâte.

Placer le gâteau au four moyen (th. 5-6) sans préchauffage jusqu'à ce que les pommes commencent à dorer (environ 30 minutes).

Préparer pendant ce temps la garniture en faisant fondre à feu très doux le beurre, puis en ajoutant le sucre en poudre et le sucre vanillé. Retirer du feu et ajouter en fouettant l'œuf battu. Sortir alors le gâteau et arroser les pommes de cette crème puis remettre l'ensemble au four pour environ 15 minutes.

Lorsque la cuisson est terminée, sortir le moule du four et attendre environ 15 à 20 minutes avant de démouler.

 

Conseil : On peut rajouter à la pâte un peu de rhum et/ou de la vanille liquide.

 

g_teau_aux_pommes_4

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité