750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mars 2006

MOELLEUX A L’ORANGE

barre1multicolore2

MOELLEUX  A L’ORANGE

img_0002a2

Préparation :  20 mn

Cuisson :  30 mn

Pour  6 personnes

INGREDIENTS

115 g de beurre + 20 g pour le moule

115 g de sucre en poudre

2 œufs

115 g de farine

1 grosse orange non traitée

1 sachet de levure chimique

Le glaçage

1 grosse orange très juteuse non traitée

20 g de sucre glace

PREPARATION

Préchauffer le four Therm. 6/7 (200°).
Faire ramollir le beurre 10 secondes au four micro ondes dans un saladier, remuer, ajouter le sucre et travailler jusqu’à ce que je mélange blanchisse.
Ajouter les œufs l’un après l’autre puis la farine tamisée peu à peu, et enfin le jus et le zeste finement râpé d’une orange ainsi que la levure chimique.

Beurrer un moule à bord haut, carré (de 24 cm de côté) de préférence. Verser la pâte dans le moule.

Baisser la température du four à 180°

Enfourner à mi hauteur et laisser cuire 30mn.

Préparer le glaçage.

Prélever quelques filaments sur le zeste de l’orange et presser le jus.

Faire dissoudre le sucre glace, les filaments de zeste et le jus d’orange dans une casserole et mettre à feu doux jusqu’à obtenir une crème épaisse mais coulante. (Environ 5 mn)

Sortir le gâteau du four dés la cuisson terminée. Le démouler sur une grille et l’arroser avec la moitié du glaçage.  Le gâteau devient moelleux.

Le laisser complètement refroidir.

Etaler le reste du glaçage sur le gâteau froid et le décorer avec les filaments de zeste d’orange.

barre1multicolore3

oranges_small

Publicité
Commentaires
S
il est super bon !
Répondre
D
dieu qu il est bien appétissant<br /> tu me donnes envie là et en forme d 'etoile c 'est génial <br /> <br /> bravo Mi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité